Problème Noctua NH-U12P SE2 et Asus P8Z68-V [Fermé]

Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Bonjour,

j'ai recu ma config complète et le montage s'est fait sans problème.
J'ai juste un soucis avec le ventilo du ventirad Noctua NH-U12P SE2 et avec le bios de la CM Asus P8Z68-V (Révision B3).
Vu que mon ventilo noctua est un 3 Pin,la vitesse n'était pas auto-régulé.Bon ca je le savais et je m'y attendais.Et c'est pour cela que j'ai acheté un rhéobus Scythe pour connecté mon ventilo et faire une régulation manuelle.
Au démarrage j'ai un "CPU FAN ERROR" et je suis obligé de faire un F1 pour booter sur l'OS.Bon ca aussi je m'y attendais aussi vu que le Noctua est pas branché sur le CPU FAN de la CM :).
Donc je vais dans le bios qui est super d'ailleurs car on navigue dessus avec la souris.J'ai mis "ignorer" dans vitesse ventilteur cpu.Et aussi désactiver le controle Q-fan.Conclusion: j'ai toujours cette alarme "CPU FAN ERROR" qui m'empeche de booter.Logiquement je devrais pas avoir cette error avec ces réglages.Et je me demande si c'est pas un bug de la carte mère.
Pour passer outre,j'ai désactivé au démarrage le wait for "F1" if error.Maintenant il boot sans problème malgé les bips d'alarme.Ceci dit ca m'embète un peu d'avoir désactivé ce wait for "F1" if error.Car si j'ai une autre erreur au démarrage autre que le ventilo,je ne le verrais pas.
Merci pour votre aide :)

Afficher la suite