Mon pc bugge au démarrage

Fermé
wowoky - 26 oct. 2011 à 12:34
 wowoky - 27 oct. 2011 à 13:53
Bonjour tout le monde,

ça fait plusieurs jours maintenant que mon pc bugge à fond au démarrage (Pc Compaq avec Windows Vista). Cela se traduit soit par un blocage (clavier et souris inopérants, je ne peux rien faire), ou soit (et c'est le plus souvent) la tour se met à sonner! (2 sonneries à la suite qui se répètent).

Dans les 2 cas je suis donc obligé d'éteindre le pc "à la sauvage". Même l'interrupteur de la tour ne veut pas répondre. J'éteins donc l'interrupteur de la multiprise.

Je ne sais vraiment pas à quoi est dû ce problème et de plus, je n'y connais pas grand chose. Et le problème aussi c'est que le pc peut se mettre à sonner à différents moments du démarrage (au tout début ou 5 minutes après).

Un exemple, ce matin:

1/ J'allume mon pc (sans internet, cable débranché), j'attends qu'il charge , je ne touche à rien, ça a l'air ok. 5 minutes après je branche le cable Ethernet, ça a l'air Ok puis peut être 2-3 minutes après il se met à sonner! (l'écran devient noir et je ne peux pas agir tout se bloque).

2/ J'arrête donc le pc, je redémarre et là il se met à sonner tout de suite. Je rééteins et je redémarre en mode sans échec: là pas de problème, ça bugge pas. Je redémarre (à partie du menu Démarrer) le pc en mode normal, là rebelote, l'écran devient noir et le pc sonne.

3/ J'arrête et je redémarre, en, ayant au préalable débrancher Internet, comme en 1/, puis je remets le cable. Maintenant tout va bien! ouf!

Je précise que j'ai tenté différentes choses pour essayer de régler le problème, mais en vain (scan au démarrage par mon anti-virus par exemple).

Si quelqu'un a une idée sur le problème que je rencontre, ça serait vraiment sympa de répondre.

Démarrer son pc au moins 4-5 fois tous les jours avant que ça fonctionne, ça devient vraiment lourd à force...

D'avance merci pour vos réponses!
A voir également:

9 réponses

youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
26 oct. 2011 à 14:50
il y a une prise derrière l'ordinateur qui relie un fil qui est brancher a la prise rebranche la
1
Merci de ta réponse youpi201. Désolé mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Je vois pas de quoi tu parles. Il n'y a rien de suspect au niveau des branchements.
1
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
26 oct. 2011 à 17:53
oui mais derrière l'ordi tu a bien un cable qui se reli a la prise ?

ou tu a un ordi fantome ?

car j'ai rebrancher et sa a marcher
1
ok d'accord. excuse moi j'avais mal compris :)

non, je n'ai pas d'ordi fantôme hihi! Donc je débranche le cable d'alimentation et je le rebranche avant d'allumer le pc. J'essaierai demain. J'espère que ça marchera.


tu avais eu exactement le même problème que moi?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
26 oct. 2011 à 18:21
heuu ... oui et j'ai réussi c'est moi qui dois dire pardon de nae pas m'ettre éxpiquer clairement
1
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
26 oct. 2011 à 18:23
ha heuu aussi je ne tes pas dit il faut l'allumer puis rebrancher sa va redémarrer et marcher
1
ok merci! je te dirais demain si ça a marché ou pas. juste une dernière question: je débranche au niveau de la prise de courant ou au niveau de la tour? ou c'est sans importance? désolé si la question peut paraître idiote...
0
youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
27 oct. 2011 à 11:01
niveau de la tour central
0
J'ai allumé mon pc ce matin en suivant ton conseil et ça n'a strictement rien changé.

quand la tour sonne, il ya 2 bips: 1 court puis 1 plus long, et ça se répète... au bout d'un moment il redémarre tout seul, mais ça déconne toujours par la suite.

il parait que la fréquence et le nombre de bips peuvent donner une indication sur le problème. mais je ne sais pas où trouver.

Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi au bout de plusieurs démarrages ça finit par fonctionner? pourquoi ça ne déconne pas à chaque fois?
0