Mon pc bugge au démarrage

Fermé
wowoky - 26 oct. 2011 à 12:34
 wowoky - 27 oct. 2011 à 13:53
Bonjour tout le monde,

ça fait plusieurs jours maintenant que mon pc bugge à fond au démarrage (Pc Compaq avec Windows Vista). Cela se traduit soit par un blocage (clavier et souris inopérants, je ne peux rien faire), ou soit (et c'est le plus souvent) la tour se met à sonner! (2 sonneries à la suite qui se répètent).

Dans les 2 cas je suis donc obligé d'éteindre le pc "à la sauvage". Même l'interrupteur de la tour ne veut pas répondre. J'éteins donc l'interrupteur de la multiprise.

Je ne sais vraiment pas à quoi est dû ce problème et de plus, je n'y connais pas grand chose. Et le problème aussi c'est que le pc peut se mettre à sonner à différents moments du démarrage (au tout début ou 5 minutes après).

Un exemple, ce matin:

1/ J'allume mon pc (sans internet, cable débranché), j'attends qu'il charge , je ne touche à rien, ça a l'air ok. 5 minutes après je branche le cable Ethernet, ça a l'air Ok puis peut être 2-3 minutes après il se met à sonner! (l'écran devient noir et je ne peux pas agir tout se bloque).

2/ J'arrête donc le pc, je redémarre et là il se met à sonner tout de suite. Je rééteins et je redémarre en mode sans échec: là pas de problème, ça bugge pas. Je redémarre (à partie du menu Démarrer) le pc en mode normal, là rebelote, l'écran devient noir et le pc sonne.

3/ J'arrête et je redémarre, en, ayant au préalable débrancher Internet, comme en 1/, puis je remets le cable. Maintenant tout va bien! ouf!

Je précise que j'ai tenté différentes choses pour essayer de régler le problème, mais en vain (scan au démarrage par mon anti-virus par exemple).

Si quelqu'un a une idée sur le problème que je rencontre, ça serait vraiment sympa de répondre.

Démarrer son pc au moins 4-5 fois tous les jours avant que ça fonctionne, ça devient vraiment lourd à force...

D'avance merci pour vos réponses!
A voir également:

9 réponses