Disque dur RAW impossible a formater

Fermé
cosmin - 25 oct. 2011 à 22:43
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 26 oct. 2011 à 14:35
Bonjour, j'ai un dd de 500go seagate, qui est passé en RAW je ne sais pour quelles raisons... Bref, j'ai réussit a récupérer les données et j'aimerais le formater a présent... mais impossible.

Alors j'ai déjà fait:

-gestionnaire de disque, impossible par la
-booter avec gparted et tenter de creer une partition, impossible
-testdisk... 5 jours pour charger...

donc je suis bloqué, j'attends vos propositions..

Merci



A voir également:

2 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
25 oct. 2011 à 22:50
gparted ? tu étais sous linux ?
Tu as démonté (unmount) le lecteur ?
0
je suis sous windows 7. j'ai creer un boot cd avec donc gparted, j'ai booter dessus, le logiciel a reconnu mon disque dur, mais ensuite impossible de re-creer une partition ou de formater...

j'ai également tenté de démonter le dd, mais erreur aussi...

A vrai dire je sais plus trop quoi faire, je suis preneur pour d'autres idées :)
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
25 oct. 2011 à 23:00
démonté.... pas avec des outils, mais logiciellement si je peux dire...
Un peu comme "Retirer ce périphérique" avant de déconnecter une clef USB.

Sous gparted ou qparted il me semble bien que le formatage est impossible tant que le périphérique en question est monté.
0
oui, mais je parler de unmounted quand je disais démonté... y'a un message d'erreur quand je le fait et du coup le disque dur disparait, je suis obligé de reboot....
0