[VB.NET] datagridview/sourcebinding et trie

Résolu/Fermé
Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 25 oct. 2011 à 17:06
Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 26 oct. 2011 à 15:44
Bonjour à tous !

J'ai un datagridview lié à un sourcebinding... Quand j'ajoute des données à ma base de données, je passe par la sourcebinding, ma datagridview et ma sourcebinding contiennent une colonne "plaque" parmis d'autre, voilà mon problème :

Comment faire en sorte que la datagridview est toutes les lignes triées en fonction de "plaque" dans l'ordre croissant ?


Merci de votre aide ;)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 15:10
re:

Dis moi quel est l'objet qui contient tes sources ?

Une liste, un HashTable, une collection ?

Tu trouveras un exemple sur la méthode LinQ avec le lien ci-dessous,
je l'utilise justement pour effectuer un ordonnancement
sur une collection qui alimente une DGV.

Note que dans cette exemple le DGV n'est pas binder sur ma liste !

Ce exemple se voulait simple pour quelqu'un qui débute !

Recherche la fonction [ Triage ]

http://membre.oricom.ca/lupin/xfr/commerce.zip

Cdt

Lupin
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 20:44
re:

À chaque fois que tu modifie ta sourcebinding, utlise une méthode LinQ
pour ordonner ta source.

Cdt

Lupin
0
Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 19
26 oct. 2011 à 14:52
Merci pour ta reponse ;)
Peut tu m'en dire plus sur la méthode LinQ car je débute en vb...
0
Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 19
26 oct. 2011 à 15:22
C'est logiciel qui gère les inscription, il y a une classe "Inscription" et un objet nommé "_Inscription" celui qui contient toute les inscription, au chargement d'un fichier, le logiciel met toutes les inscriptions du fichier dans l'objet _Inscription, ensuite j'effectue une boucle qui met, ligne par ligne dans ma databinding, lorsque l'utilisateur enregistre une fiche d'inscription, le logiciel ajoute l'entrée à l'objet "_Inscription" et ajoute une ligne au databinding.

Je regarde tout de suite l'exemple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 19
26 oct. 2011 à 15:44
Merci beaucoup à toi, ça marche !
ça fait 1 mois que je cherche, sans réponse :P

Ps. Désolé pour le double post mais je peut pas editer le précédent....
0