DHCP - Livebox ou routeur Linksys

Fermé
piloo - 25 oct. 2011 à 14:32
 piloo - 25 oct. 2011 à 16:32
Bonjour,

Je possède une connexion ADSL via une "vielle" Livebox Inventel.
Pour une raison de faiblesse de puissance de signal WIFI, j'ai déconnecté cette fonction (WIFI) de la livebox et ai placé un routeur Linksys derrière.
Tout semble fonctionner jusqu'à présent (le LAN et l'accès internet au départ des 4 pc du groupe de travail de mon domicile.)

La fonction DHCP doit-elle être "ON" sur la LB et sur le routeur? Ou sur l'un ou l'autre?
Je n'ai pas bien compris qui distriibuait les IP adresses

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
25 oct. 2011 à 16:10
Le routeur permet de basculer d'un réseau à un autre.

pc ---> modem ---> Routeur ? c'est ta config ?

Je peux dire des conneries, mais si c'est un routeur linksys, ( et uniquement routeur ) tu dois activer le DHCP uniquement sur la Livebox. Mais .. ta livebox ne fait déjà pas routeur ?
0
Hello, Merci pour ta réponse.

Mon problème est celui-ci (en résumé)

Ma livebox n'émet pas assez fort en wifi dans ma vieille maison aux murs épais.
Je désactive donc le wifi sur cette livebox. (192.168.1.1)

J'ai un vieux Linksys WRT54G qui émet un bien meilleur signal et je veux donc l'utiliser en remplacement de ma livebox en ce qui concerne le WIFI (puisque ma livebox doit me servir de point d'accès).
Je branche donc mon linksys derrière ma LB en ethernet IP 192.168.1.2

Je me pose donc la question du DHCP (savoir s'il est opportun de le laisser ON sur la livebox et sur le Linksys.)

J'espère être compréhensible car je connais vraiment peu de choses à ce genre de joyeusetés.
Merci d'avance
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
25 oct. 2011 à 16:24
Ah d'accord, le routeur fait DHCP. Désactive celui de ta box, et active celui de ton linksys.

Après c'est du choix .. soit tes pc prennent leurs adresses sur le serveur DHCP de ta box, ou sur ton routeur. C'est comme tu veux. Mais soit l'un, soit l'autre. ;)
0
Je te remercie pour cette information.
ça fonctionne avec les deux en DHCP "ON" mais cela ne me semblait pas très "propre". Je corrige donc le tir !
;)
0