[SAGE] [SAARI] Documentations et infos

Fermé
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 - 21 août 2006 à 16:23
 bob - 28 mars 2016 à 22:44
Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs mois que je participe et réponds sur ce forum, il m'apparait évident que les nouveaux utilisateurs des logiciels de gestion Sage / Saari n'ont pas à leur disposition les documentations ad hoc.

Alors, quelques infos rapides :

- Saari n'est plus, puisque racheté par Sage depuis 10 ans,
- Sage se décline aujourd'hui en Ligne 100, 30 et 1000,
(la Ligne 500 est moribonde et l'éditeur propose des solutions
commerciales pour migrer vers la ligne 100 ou 1000)
- La ligne 100 se décline aujourd'hui en 2 types de bases de
données :
- base propriétaire
- base Ms SQL

Pour les malheureux qui n'ont pas accès à leurs documentations, voici les PDF de la compta et de la gestion commerciale.

Ci-dessous, les liens pour télécharger:

Manuel Compta 100 V14

http://rapidshare.de/files/30216212/sommairc.pdf.html

Manuel Gescom 100 V14

http://rapidshare.de/files/30218111/sommaigc.pdf.html

Si besoin, me joindre sur le forum, pour le plus grand bénéfice de la communauté.

A+

Phil

90 réponses

HEAT541583 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 23:26
BJR PPA
J AI VRAIMENT BESION DE LA DOCUMENTATION DE SAGE V14, ET LE LEIN NE FONCTIONNE PAS ? SVP PRIERE DE M'ENVOYER LA DOCUMENTATION UNE AUTRE FOIS.

MERCI .
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
18 mars 2007 à 11:37
0
moi j'aimerais plutot celui de sage cv6
0
salut PPA

juste pour savoir si je pouvais avoir avec vous le module de compta et de la paie avec les manuelles d'utilisation en PDF.

merci
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
10 avril 2007 à 21:49
Bjr IK,

Autant, offrir un coup de main sur l'utilisation, la programmation, les documentations sont des éléments de partage de la connaissance,

autant, transmettre des logiciels commerciaux ce serait du piratage.

Et là, c'est contraire à ma déontologie. Ce forum permet l'entraide, mais PAS l'illégalité.

Au plaisir de te rtriuver sur ce site avec des questions techniques.

A+

Phil
0
SALUT,
pourrais je avoir les manuelles d'utilisation du compta et paie en PDF;
Merci de les m'envoyer à l'adresse e-mail suivante: fritich@yahoo.fr.
SVP c'est important et urgent, j'ai besoin de votre aide
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
27 mars 2007 à 01:51
0
ibrahim adjagbé
10 avril 2007 à 18:30
salut! juste pour demander comment utiliser sage? merci
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
10 avril 2007 à 21:52
Salut,

juste pour te dire que les manuels sont là pour ça ( http://segs.free.fr ).

juste pour dire aussi que c'est quand même un peu technique...

Poses des questions précises, on verra ce qu'on peut t'apporter.

A+

Phil
0
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir le lien. Pourrais-tu m'envoyer de la doc par e-mail (paie ligne 1000) à l'adresse suivante: auge14@voila.fr.

Merci d'avance pour ton aide.
SA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous moi je suis a la recherche de saari gescom v9.10 je ne trouve pas quelque part j'ai écris au constructeur pas de signe aodez moi c'est pour regler un pétard.
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
11 avril 2007 à 18:11
slt taew,

On devrait pouvoir rêgler ton problème.

- C'est quoi ton souci sur la GC ?
- tu parles de V9.10, c'est bien sur PC et pas Mac ?
- C'est qoi ton N° de série (juste le N°, Menu, ?, A propos de ...) ?
- quelle adresse mail pour te communiquer un lien ?

Pendant ce temps, je recherche les éléments.

A+

Phil
0
Salut ppa merci de m'avoir répondu,
c'est bien sur pc la version qu'il me faut, quant tu parles de numéro de série c'est la version 9.10 en fait c'est elle qui ne se trouve plus sur le post en question !
Je compte sur vous pour m'aider le plus rapidement possible !
Pour le mail inject_sql@yahoo.fr
Merci et a +
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > taew
17 mai 2007 à 09:55
Salut TAEW,
Voila ton problème règlé.

Phil
0
ALAIN092 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 00:08
Bonjour,

Question pour installer SAGE Gestion Commercial 14.xx sur unserveur 2003R2 avec une base SQL, il faut quel la version 2000 SP3, daccord, mais quel produit ; la desktop (gratuite) la standard, la Professionnelle. Si quelqu'un à la réponse.

Merci d'avance
0
Bonsoir,

Normalement, sur l'un des CD livré avec la version Sage SQL Server, il y a un Runtime livré (reçu au moment de l'achat), sur encore un autre CD il y a la mise à jour en SP2 de SQL Server, la mise à jour SP3 fonctionne correctement aussi.

C'est un runtime Sql Server 2000 Pro.
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
19 mai 2007 à 07:45
Bonjour Vinced & Alain92,

Vinced tu as parfaitement raison.

Juste une petite correction : le SQL qui est fourni est une version complète, outils d'administration compris.

Cependant, le contrat passé entre Sage et Microsoft stipule que ce SQL est strictement réservé à l'usage des produits Sage et donc que si tu veux faire des developpements ou utiliser une autre appli que Sage tu n'es pas sensé être autorisé à l'utiliser.

Phil
0
Greg > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
22 nov. 2007 à 13:37
Bonjour,

Bonjour, J'ai un problème avec SAGE PAIE 500. Je l'installe bien mais au moment de l'exécuter il m'affiche dans une ptite fenêtre

Identification de l'utilisateur
puis il me demande un code à 3 caractères et je ne l'ai pas !!

Quelque soit le code que j'introduis, il me renvoie le message suivant

"L'utisateur dont vous venez de saisir le code n'a pas été créé. Vous devez saisir un autre code"

Aidez moi SVP si possible me faire un mail gvocte2@yahoo.fr

Merci d'avance et salut à tous.
0
moussabeye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 13:32
Bonjour

J'ai la Compta version 13
J'ai un reseau qui tourne sous Windows 2000 server
mais depuis un certain quand il y a plusieurs utilisateurs connectés sur sage pour faire une saisie le systeme devient lent puis se plante et ement le message suivant : C'est element est en cours d'utilisation
Merci pour vos reponses
moussabeye@hotmail.com
0
BONJOUR,

je suis à la recherche de documentation sur SAGE 1000, mais sur tout les sites que je visite je ne trouve que de la doc SAGE 100.
je voulais savoir si c'étais la même chose, et si c'est pas pareil où pourrais je trouver de la documentation?

merci d'avance
0
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum pour les mêmes raisons que les votre, avez vous déjà eu des réponses ?
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir les liens que vous avez gracieusement mis à notre disposition en ce qui concerne le logiciel SAGE (Gesction commerciale et comptabilité). Si vous pouvez m'envoyer ces manuels et aussi ceux des immobilisations, de la paie, etc...
Vous me rendrez un immense service.
Merci et salutations
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir les liens que vous avez gracieusement mis à notre disposition en ce qui concerne le logiciel SAGE (Gesction commerciale et comptabilité). Si vous pouvez m'envoyer ces manuels et aussi ceux des immobilisations, de la paie, etc...
Vous me rendrez un immense service.
Merci et salutations
0
Bonjour à tous,


Je viens sde retrouver un nouveau job et ne me souvient plus des fonctions de SAGE paies

Si vous aviez de la documentations voici mon mail

corinne13@neuf.fr

Merci e votre aide
0
bonjour,

je ne connais pas sage 100, 1000 et autres mais je connaissais saari 100. à la recherche d'emploi ds ce domaine, on demande des connaissances en sage. pouvez-vs m'indiquer un site où je pourrais avoir une idée, comment l'utiliser, etc...
je compte sur votre bonne volonté.
merci
0
Bonsoir ! à Tous et toutes
Si quelqu'un peut m'aider à propos du sage état financier V9.82, on m'affiche toujours un message d'erreur : LE FICHIER INFOSTORES ET VERROULLES PAR UN UTILISATEUR .
Quelle solution - est ce qu'il y a un maintenance de fichier auusi dans l'état fi.

D'avance merci
0
Bonjour,
Il faut supprimer le fichier "lockinfo" (fichier sans extension situé dans le répertoire d'installation du poste serveur) qui a été généré suite à ce plantage.
0
MegaConcepteur
20 sept. 2007 à 16:47
salut à toutes et à tous, j'ai besoin de la documentation de la structure des tables sous SAGE 1000.
Merci bcp car c vraiment urgent pour l'avancement de l'appli que je développe.
Mille merci
0
MegaConcepteur
20 sept. 2007 à 16:49
salut à toutes et à tous,
Je voudrais un lien sur la docementation de la strucure des tables de SAGE 1000 svp, c urgent
Mille merci
0
Bjr
Moi aussi je suis a la recherche de la doc .sur sage 100.
Si vous l avez les gars faites moi signe sur comlangan2001@yahoo.fr
0
Bonjour,
SVP c'est urgent
0
Bonjour,
il n'existe pas de documentation officielle listant la structure des tables.
Il faut se servir du concepteur de modèle et d'entreprise manager
0
Bonjour,
on va migrer de sage 100 vers sage 1000, comment reprendre les données de base et les extraires de sage 100.
à partir du menu Etat (sage 100)-->Etats libres--->Liste des comptes Généraux..................ça me genere un fichier vide.
Merci de m'eclairer sur le sujet.
0
machih > sbconseils
17 nov. 2007 à 10:48
Bonjour,
De passage...

Ouvrir la mise en page
etat libres:Liste des comptes.... au format bma

Selectionner la cellule dont tu veux envoyer sur ton fichier txt ou excel ....

La feuille Description s'ouvre avec des informations
Fichier Comptes gene
Champ N° Cpte............
"

"
En bas tu trouve

Ligne 0 Colonne 0

Modifier la ligne 0 par 1 et la colonne 0 par 1
puis la deuxieme feuille Description
Fichier Comptes gene
Champ Intitulé..........
"

"
En bas tu trouve

Ligne 0 Colonne 0
Change la ligne 0 par 1 et la colonne 0 par 2
puis enregistre le fichier sous un nouveau nom.

Fait un test avec le nouveau fichier et bon courrage.
A+
0
Bonjour,
on va migrer de sage 100 vers sage 1000, comment reprendre les données de base et les extraires de sage 100.
à partir du menu Etat (sage 100)-->Etats libres--->Liste des comptes Généraux..................ça me genere un fichier vide.
Merci de m'eclairer sur le sujet.
mon mail est sbconseil@hotmail.fr
0
Bonjour,

Désolé de "parasiter" votre discussion, avec mon problème : sur le PC de ma femme, j'ai été obligé de réinstaller windows XP. Je connais le Macintosh, pas le PC, j'ai donc agi avec prudence et fait la nouvelle installation sur une autre partition. Tout marche sauf son logiciel de compta (SAGE), il me demande un fichier "mlcorert.dll" (je sais pas ce que c'est) que je ne trouve plus nulle part... et je n'ai pas les CD pour refaire l'installation de SAGE. Si quelqu'un m'envoie ce fichier, ça marchera ?

Merci pour votre aide
0
SAARI 100 promo ( logiciel+ expédition) 40 Euro
0
SAARI 100 promo ( logiciel+ expédition) 40 Euro
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
22 nov. 2007 à 15:06
Bonjour Greg,

Je préfère répondre sur le forum pour que les forums ou les visiteurs puissent aussi trouver une réponse s'ils avaient le même problème (c'est un peu quand même le rôle d'un forum).

Lors de l'installation de la Paie (quelque soit la ligne 30-100-500), l'application ne possède pas d'utilisateur spécifique SAUF le "supervisor". Par défaut, si tu fais "-->|", la zone reste vierge mais indique "Supervior" et le mot de passe par défaut est :

- L30 --> "SAARI"
- L100 --> "SAGE"
- L500 --> "SYBEL"

Tentes le coup et tiens nous au courant.

A+
0
Bonjour Ppa.

Je te tire un coup de chapeau Ppa; pour une deuxième fois tu me redonne du sourrire.

Vraiment longue vie à notre forum et merci encore.
0