Fil noir ?,coups d'electricite??

Résolu/Fermé
Marc - 24 oct. 2011 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2011 à 21:15
Bonjour,

A tous j ai depose un radiateur et mis une prise a la place,mais voila j ai mis le noir sur le teton de la prise (terre) lorsque j ai remonte ma prise j ai pris une decharge sur le teton metalique,,,est ce normal peut etre aurais je du mettre le raye jaune sur le teton mais alors est ce normal que le noir soit porteur d electricite
Merci a tous

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 21:15
Le bleu c'est le neutre, j'ai un doute sur la phase et le fil pilote.
Un bon raisonnement voudrait que le rouge soit la phase et le noir le fil pilote, tu peux très bien avoir assez de tension sur un fil pilote pour te prendre une bonne bourre!
Il faudrait verifier avec un voltmetre, c'est plus prudent.

Par curiosité, c'est quoi la section des fils? le fil pilote à parfois une section plus petite.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 oct. 2011 à 20:12
Bonjour,

Tes bricolages à la gomme c'est un vrai danger, tu sembles n'avoir aucune notion d'installations électriques.

Sinon tu saurais
- que le "téton" c'est fait pour y raccorder la "terre".
- que le fil de terre est de couleur vert/jaune.
- que le fil du neutre est bleu.

Donc ton fil noir c'est la phase et c'est pas étonnant que tu aies pris une joute. Et dans un local humide, ça peut être mortel !
0
En effet je viens de l apprendre a mes depends mais alors la question est toujours la meme...a quoi sert le noir et pour te repondre je savais que le teton etait la terre puisque je l ai ecrit mais comme il etait branche sur mon radiateur je l ai remis maintenant je sais que c est une phase mais pourquoi faire ,(certain l appel le fil pilote en rapport je pense avec mon controleur de chauffage)
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 20:47
Salut,
La phase sert à l'alimentation electrique d'un appareil, le fil pilote sert à la commande du radiateur, c'est pas pareil!
Tu as quoi comme couleur de fils?
Es-tu sûr de tes dispositifs de protéctions?
On ne câble pas une prise sur n'importe quoi, il en va du bon fonctionnement de l'instal et surtout de la securité des personnes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai un bleu un rouge un noir et le raye jaune ma maison est neuve et j ai un controleur de chauffage dans le couloir..voila merci jack
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
24 oct. 2011 à 20:07
2 choses:
-Qu'est-ce que ca fait dans la partie réseau?

-Le fil noir c'est la phase. c'est par là qu'arrive le 230. Don c'est très dangereux!!!

pour branche ta prise je t'invite a chercher sur google comment faire tu en apprendra beaucoup.
-1
Oula!...la politesse c est pas votre fort!!en effet je tape goggle et je tombe sur cette discussion donc,je pose ma question la ou je croyais etre le mieux!
Mais bon vu l accueil en effet je quitte cette endroit,,,en tout cas,vous n etes pas tres convivial,et je pense que vous faite du tort a cette rubrique
Merci de votre reponse et a jamais!
-1