Les chèques en bois : c'est légal

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2006 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 23 août 2006 à 17:17
sauf avis contraire de votre banque qui vous obligerait contractuellement a n'utiliser "uniquement leurs formulaires pré- imprimés "

vous avez le droit de "fabriquer votre chèque sur n'imporque quel support ( nappe en papier , morceau de bois etc.. etc.. )

A condition d'y mettre toutes les infos necessaires .

C'est la loi ...

Réservé toutefois a ceux qui ont du temps à perde et qui aiment bien mettre le boxon .

mais une chose est certaine , la justice sera obligée de vous donner raison .puisque ce cas est clairement identifié et parfaitement légal .

vu au jt d'aujourd'hui .

3 réponses

great Messages postés 3095 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2008 18
22 août 2006 à 20:47
tu peu faire un cheque sur un cochon vivant aussi ;) mais bon faut avoir du temps a perdre et j'imagine la tete du banquier ;)
2
Utilisateur anonyme
23 août 2006 à 17:17
Attends !!!!!!!!

quitte à délirer, autant l'écrire sur un crotale , t'es sur au moins que personne n'ira l'encaisser lol
0
Profil bloqué
21 août 2006 à 13:42
vu au jt d'aujourd'hui .

Trop bien
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
21 août 2006 à 17:52
Salut

J'aime le côté absurde de la chose.
C'est vrai que lorsque l'on parle de "chèque en bois", on ne décrit pas un chèque (tout à fait légal) rédigé sur un morceau de bois.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2006 à 23:40
conclusion :

ne dites plus jamais " il m'a fait un chèque en bois "

mais "il m'a fait un chèque sans pro"

ou plus simple " il m'a niqué "

pour la petite histoire , sachez ( pour les trés jeunes ) qu'il y a seulement quelques années les chèques sans pro était poursuivi
au pénal ( du velours )

devant la masse de boulot , le législateur a basculé ça au civil .

résultats des courses , le risque est moindre ( pour les fraudeurs ) et les procédures

indéfinies dans le temps .

bref si un jour vous avez a vous faire payer : un conseil , n'acceptez jamais un chèque un vendredi soir et si possible

n'hésitez pas à réclamer un chèque de banque .

de plus avant d'accepter un chèque de banque qui peux être un faux , téléphonner a la banque émetrice pour savoir si ce chèque sera honoré .

bref , soyez prudent , et même paranoiaque en matière de pognon , c'est pas un luxe .

signé : un mec qui s'est fait mettre de 5000 balles

robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 août 2006 à 18:05
post -scriptum

maintenant que vous êtes averti ( pour pas dire azerti )

ne venez plus vous plaindre si vous vous le faites mettre.

en général , j'évite la "trivialité " mais dans ce cas précis elle me semble innévitable .

bref .... je le ferais plus promis
0