écran cassé ordinateur portable hp dv7-4177sf

Fermé
Moons - 24 oct. 2011 à 16:12
 Moons - 24 oct. 2011 à 16:23
Bonjour,

Tout est dans le titre... L'écran led de mon ordinateur portable HP DV7-4177SF est cassé et je ne sais pas où aller le réparer sans avoir à me ruiner complétement.

Donc mesdames et messieurs, si vous aviez une adresse sur paris (faut qu ils assurent et qu ont puissent leurs faire confiance biensûre ^_^) celà m aiderait grandement. Parce que le service après vente de carrefour m en demande entre 200 et 300 euros de reparation ou devis à 70 euros.


Merci d'avance à toutes et à tous.


Cordialement.

M.
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 24/10/2011 à 16:18
Yop,

Tu cherches sur youtube "remplacer écran hp pavilion dv7", tu vas trouver des videos qui te montrent. Tu n'as pas grand chose à démonter. sur les dv6, il faut passer tes ongles sous les bords de l'écran pour le décoller et défaire les clips (Ta dalle est prise en sandwiche entre le dos de ton écran, visible quand le pc est fermé, et le cadre, visible autour de l'écran quand il est ouvert. C'est ce cadre qu'il faut décoller de l'écran. Commence par les cotés, puis déclipse en faisant le tour de l'écran. Il ne faut pas hésiter à forcer un peu). Ensuite un peu de visserie et tu te retrouve avec la dalle LED dans les mains. Au dos tu auras la référence de celle-ci. Tu la tape sur ebay, et tu trouve un écran à remonter pour environ 70€ port compris.

Si tu es minutieux, compte 1h de démontage, autant de remontage. Entre les deux, j'avais attendu une petite semaine pour me faire livrer l'écran.

Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
1
Merci pour ton conseil mais je suis loin d être une pro, j'aurais trop peur de le casser complétement.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 oct. 2011 à 16:22
Regarde les vidéos. Ca te coute rien, et ça te montrera que non, ça n'est pas difficile.
Si effectivement ensuite tu ne te le sens toujours pas, tu devras payer à peu près le même prix partout, plusieurs centaines d'euros.
0
Ok ca roule... Merciiiii et bonne après-midi ;-)
0