Pc ralenti

Fermé
evaromain - Modifié par evaromain le 24/10/2011 à 11:37
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 29 oct. 2011 à 11:51
Bonjour,



j'ai un soucis avec mon pc qui, comme le titre l'indique, fonctionne au ralenti. J ai voulu supprimer des programme inutile au bon fonctionnement de l'ordinateur mais en regardant la liste de programmes, j ai hésité, peur d'effacer quelque chose d'important.

pouvez vous m aider?

Merci a vous

A voir également:

5 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
24 oct. 2011 à 11:42
Bonjour,
copiez nous la liste des programmes nous pourrons vous aider à faire votre choix.
Mais bon sachez que votre ordinateur n'est pas lent à cause des programmes installés, enfin ce n'est pas la raison principale. Si votre ordinateur est lent c'est qu'il manque de ressource: soit parce qu'il n'en a pas assez à la base, ou soit parce que des processus actifs utilisent ces ressources.
Faites nous la liste des processus actifs lorsque votre ordinateur est allumé, sans logiciels ouverts et nous verrons ce qui pourrait être amélioré!.

Cordialement!
0
merci pour votre aide, je vous note la liste des processus actifs :


plugin-container.exe
dwm.exe 01 45,832 k
taskmgr.exe 03 2,040 k
csrss.exe
explorer.exe
taskeng.exe
adobeARM.exe
taskeng.exe
unsecapp.exe
jusched.exe
launcherMA.exe
teatimer.exe 01 45,832 k
wuaudt.exe
ituneshelper.exe
mobsync.exe
winlogon.exe
avastUI.exe
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 12:15
Bonjour.
Est-ce qu'un processus consomme plus de ressources que les autres ? (colonne CPU et mémoire)
0
bonjour, j ai modifier mon précédent message avec ce que vous m avez demander. merci de votre aide
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
Modifié par Thordendall le 24/10/2011 à 12:39
Bon,
alors je ne vois rien qui pourrait être dangereux appart peut-être LauncherAM.exe, car je ne trouve strictement rien sur ce processus appart des topics sur des chevaux de troie.

Mon conseil: Je note que vous avez AVAST alors lancez un scan au démarrage pour scanner le PC avant l'ouverture de l'OS. Paramétrez le scan pour qu'il mette les fichiers suspects en quarantaine, et une fois que cela est fait, rapportez nous la liste s'il y en a une.

Cordialement!
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
0
voila qui est fait mais aucune menace n'a été détectée
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
24 oct. 2011 à 13:39
Reprenons depuis le début. Depuis quand rencontrez vous ces problèmes de lenteur?
0
cela fait déjà quelques semaines voire quelques mois :s
0
y a t'il quelqu' un pour m aider?
0
salut

je vois que tu as teatimer dans les processs ,je penses que tu devrais desinstaller spybot car il est obsolète et il te bouffe pas mal de jus.et ensuite passe un scan complet avec Malwarebyte anti malware si tu l'as.
0
tu devrais aussi essayer de défragmenter ton disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
26 oct. 2011 à 08:24
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Clovis concernant Spybot !

Ensuite il faut désactiver "Aero" (dwm.exe ) qui utilise aussi beaucoup de mémoire. Pour ce faire suit les indications de Antoine ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3382958-probleme-vista-et-dwm-exe#6

Après, dis-nous comment fonctionne le PC.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
Modifié par Thordendall le 26/10/2011 à 11:23
Bonjour, quelles différences visuelles rencontre-t-on lorsqu'on désactive aero? Enfin à priori cela prend en charge les coins arrondis des fenêtres et la transparence de la barre ds tâches, et aussi d'autres truc dont je ne suis pas au courant... mais après avoir arrêté le processus, rien ne change. Faut-il le désactiver dans la liste des services?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
27 oct. 2011 à 11:03
Bonjour,

Je ne suis plus très bien... le sujet a été ouvert par evaromain et à présent, c'est Thorendall qui semble poursuivre.
evaromain et Thorendall sont ils une seule et même personne ?
0
Dr Jekyl l and Mr Hyde ? :-D
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
Modifié par Thordendall le 27/10/2011 à 20:55
Non, pas du tout mais je me posais la question puisque j'ai remarqué qu'on recommande un peu partout de désactiver aero... donc je demande à quoi il sert vraiment ^^ J'en profite comme ça j'évite d'ouvrir un autre topic!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 oct. 2011 à 10:36
Hello,

Ok,

Le mieux était d'ouvrir un autre topic afin de ne pas polluer celui-ci car la question initiale ne concerne pas aero.

Tu trouveras cependant la réponse à tes questions ici : https://www.baudelet.net/windows-vista/aero.htm

et ici : https://www.google.be/search?hl=&q=pourquoi+desactiver+aero&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE340BE340&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
0