Folder.exe, desktop.ini, Wallpaper.bmp

Fermé
liliane - 24 oct. 2011 à 09:02
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 2 oct. 2013 à 17:02
Bonjour,

j'ai 2 pcs, tous les deux avec Windows XP SP3.
le premier PC à un disque de 500Go divisé en 3 partition (C, D, et E:)
le second un disque de 80Go, c'est un vieux Pentium3 de l'an 2000.

Mon problème:
sur le lecteur E: du premier PC affiche un image de femme torse nue, et un fichier
desktop.ini et un raccourci sans nom shortcut qui pointe vers "C:\...mes documents\mes images\", c'est un raccourci vers le repertoire "mes images" à mon avis. J'ai formaté le lecteur E: mais ces deux fichiers restent toujours avec le fond. J'ai supprimé la partition E: dans "gestion du disque", puis je reformate, l'image est toujours en arrière plan avec ces deux fichiers.
Mon antivirus Avira free 2012 très à jour n'affiche rien dans son rapport après scan complète alors qu'il trouve un fichier caché (dont je ne sais pas où) "folder.exe"
en resumé, l'image de femme nue devient un fond du lecteur E: (non pas un fond de dossier) et que je suis pas capable de de l'effacer.

pour le second PC, c'est un autre problème, qui n'est pas très génant mais j'arrive pas l'ellucider, tout lecteur amovible branché sur ce PC contiendra après deux fichiers "autorun.inf" et un fichier "shell.exe", De quoi s'agit-il? avira 2012 ne dit rien sur ces deux fichiers après scan.

merci pour toute aide venant de vous

3 réponses

tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 14
24 oct. 2011 à 09:38
salut liliane ! pour ton premier pc : arrive tu à changer l'arriere plan du bureau ?
0
Bonjour,
J'ai le meme soucis que Liliane en haut.Est ce que le probleme est dejà resolu car je n'ai pas vu la reponse.
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
2 oct. 2013 à 17:02
0