Probleme detection (lecture/gravure) Support

Résolu/Fermé
seb b - 20 août 2006 à 20:28
marc_tvl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 21 janv. 2009 à 00:49
salut,
voila, j'ai un lecteur/graveur cd/dvd PIONEER DVR-106D depuis 2ans.
il y a quelques jours suite à un formatage planté d'un DVD RW, le lecteur ne détecte plus les DVD en lecture, en gravure.
Je peux lire et graver des CD mais impossible de faire quoique ce soit avec un DVD (R, RW et toutes marques il n'en reconnait aucun)

j'ai déjà
-désinstallé tous mes logiciels de gravure (nero et alcohol)
-"killer" et remis les ASPI 4.60
-mis à jour le firmware du lecteur/graveur.

en conclusion: mon lecteur/graveur reconnait (lecture gravure) des CD mais aucun DVD.

merci pour votre aide (comme d'hab)

++
A voir également:

2 réponses

tu as fait tout ton possible.....
j'ai deja eu le coup avec 2 de mes graveurs ,apres plusieur recherche je t'annonce donc que ton graveur est mort.....
dumoin pour tes dvd
heureusement ca coute pas trop cher ....
0
J'ai le même probleme mais mon lecteur/graveur est tout neuf, donc il peut pas deja etre mort !
0
marc_tvl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
21 janv. 2009 à 00:49
dsl pour le temps mais tu peut toujours prendre le firme.. de ton graveur sur le site, de plus ca marche a 99% des cas peut etre a plus en attendant si ca t'aide !
bonne suite et fin.

partie de lien utile sur RPC1 pour tout les firmware de tous les graveur ancien et nouveaux ..
http://pioneerdvd.rpc1.org/

Marc_tvl
0