Windows to linux

Fermé
dezcool Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 20 août 2006 à 19:44
 Monsieur Canard - 23 août 2006 à 05:18
bonjour tout le monde,

je voudrais un conseil,

je suis sous windows xp home sp2 je voudrais passer sous linux. car j'en ai marre de windows.
helas, j hesite entre plusieurs distrib:
suse
mandriva
kubuntu

mon niveau, je dirais novice avancer.

j'ai besoin comme fonction:
_clone ms office 100% compatible (surtout exell) - openoffice?
_clone photoshop
_clone msn - kopet ou amsn
_lecture mp3/wma/divx/dvd/avi/flash/java/...
_clone de dvdshrink pour convertir dvd9 en dvd5 et plus tard juste copie dvd9
_convertir divx en dvd
_utilisation de ma carte tuner tv (leadtek WinFast TV2000
) j'ai besoin de pouvoir afficher en mode 50 et 60Hz en PAL
_emule
_clone de nero

c'est plus ou moins tout.

je remercie d'avance toutes personnes qui m'aidera.

michael
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 août 2006 à 19:48
0
dezcool Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
20 août 2006 à 22:49
merci pour ton lien
les topics que j'ai vu jusqu a present n'aide pas bcp a choisir une distrib
surtout que les 3 qui me font hesite (kubuntu, mandriva et suse)
sont decrite comme etant accesible à tous.
c'est pourquoi j'ai mis ce que je souhaitait faire
afin qu on puisse me guider vers l une ou l autre.
mais je te remercie pour ta reponce si rapide
michael
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 août 2006 à 23:08
Re,

alors regarde ici
distributions choisir une distribution

Merci teutates ;)

lami20j
0
razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
21 août 2006 à 12:29
Salut !

ça dépend surtout de ce que tu veux avoir :
1) Si tu veux un seul programme pour une fonctionnalité, choisi Ubuntu
2) Si tu cherche la rapidité IDEM
3) Si tu veux tout configurer en clic de la manière la plus simple, je te conseille mandriva
4) Enfin, si tu as un ordi robuste et que mandriva ne te semble pas assez complet (pas de support pour les winmodems, programmation difficile) choisis SuSE qui reste tout de même simple d'emploi.

@+
0
je cherche un linux avec le quel je puisse faire de aplic multimedia
mp3/wma/dvd/dvix/word/tableur/surf/msn
+tres certainement wine pour certain prog comme dvdshinrk
je suis entre kubuntu (je pref l interface kde)
et suse.

on me conseil plus souvent kubuntu.
j'ai un pc HP t3420.be
mon prob c ma carte tv qui une leadtek win fast 2000
qui doit officher du 50 et 60hz...

il faudrait qui soit pas trop complexe a config. j'ai vu easysuse et easykubuntu (mais pas pour la 6.06)
je voudrais changer mais pas envie de passer 3 jours pour le mettre en place.

a t on avis?

merci

michael
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
22 août 2006 à 22:44
Pour moi, reste sous Windows, tu seras forcément déçu...
Tu recherches des clones ? des trucs gratuits qui font pareil que Windows, mais on a pas besoin de pirater/payer... tu passes à côté de la mentalité du Libre, enfin je crois, et tu ne trouveras pas ce que tu cherches :
clone ms office 100% compatible (surtout exell) - openoffice?
Compatible quelle version ?
Et non, OOo n'est pas 100% compatible... donc, reste sous Windows si c'est pour toi une nécessité... (es-tu sûr qu'il te faille du 100% compatible ?)
clone photoshop
Il n'y en a pas... TheGimp fait pas mal de chose, et les fait bien, mais son interface peut en rebuter pas mal, et il y a d'autres logiciels,Inkscape ou Xara X, mais ce ne sont pas des produits équivalents (ils sont différents et ont d'autres fonctions que Photoshop mais ne font pas tout ce que ce dernier fait...)
clone msn - kopet ou amsn
Bah, je présume que tu parle de Microsoft messenger, parce que sinon, Kopet, Amsn et Gaim sont loin d'être des clones de messageries instantanées, et font très bien ce qu'ils ont à faire... Après le réseau Microsoft MSN étant propriétaire, sur ce réseau, ils le font moins bien que leur concurrent, notamment sur l'change de fichiers.. Et il y a toujours un problème avec le support des webcams.
lecture mp3/wma/divx/dvd/avi/flash/java/...
Pour les .mp3, ça ne devrait pas poser de problèmes, même si il faudra que tu installes leur support, comme tous les formats propriétaires, idem pour le .wma le .divx lle .avi ... pour le format .swf (le truc de macromedia flash), seul une ancienne version est disponible, et de plus il y a souvent des problèmes avec le son ... En ce qui concerne le Java, tu as soit la version Libre, qui commence à être au point, soit une installation du Java Sun, et bon, le fait est que ça marche bien mieux que sous Windows...
clone de dvdshrink pour convertir dvd9 en dvd5 et plus tard juste copie dvd9
Je ne connais pas DVDShrink, mais je doute que tu trouves ton bonheur, les rares bons logiciels en ce qui concerne le DVD avec Linux sont en ligne de commande... ce qui au niveau des fonctions fera plus que cloner la plupart des logiciles Windwos, mais au niveau de l'ergonimie sera très différent de tes habitudes.
convertir divx en dvd
Facilement faisable en ligne de commande...
utilisation de ma carte tuner tv (leadtek WinFast TV2000 j'ai besoin de pouvoir afficher en mode 50 et 60Hz en PAL
Je doute que tu trouveras ton bonheur sur ce point-ci...
Pour emule, il y a son équivalent libre amule, mais je te recommande fortement les client bittorrent, moins que tu ne veuilles télécarger des fichiers illétgalement...
clone de nero
Nero, que de mauvais souvenirs, pourquoi lui vouloir un clone ???
Sinon, pour graver, il y a pas mal de logiciels, qui ne cloneront heureusement pas Nero, car toutes ses fonctions ne sont pas utiles/intégrés dans un logiciel de gravage mais plutôt dans un autre...

Voilà, j'espère que j'ai été clai, si tu recherches un système comme Windows mais gratuit, passe ton chemin, si tu veux une alternative, à laquelle tu devras faire des concessions sur certains points (faire un dual-boot /double système pourra aussi t'éviter de perdre tout ce dont tu as besoin et te permettras de découvrir Linux en douceur...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monsieur Canard
23 août 2006 à 05:18
Je suis assez d'accord avec le post ci-dessus, à savoir qu'il vaut mieux que tu commences par un double-boot et que tu ne partes pas avec l'idée de trouver Windows à l'identique sous Linux.
Pour la simplicité d'installation je te recommanderais Ubuntu, une fois que tu as pigé pour les partitions, l'installation ne devrait pas te poser de problème.
Maintenant, comme il est dit plus haut, disons qu'il faut quand même parfois en vouloir vraiment pour progresser sous Linux... il ne te prend pas par la main pour tout te faire sans que tu aies à réfléchir, et puis, globalement, tu as tout intérêt à te remettre un peu à la ligne de commande si tu veux vraiment l'apprécier. Sinon, passé le premier stade d'apprentissage et d'envie de tout virer du Disque Dur, franchement, je ne démarre plus trop mon XP, sauf pour aller voir les gens sur MSN et qui sont coincés Windows. Et je crois que la situation ne fait que s'amplifier...
0