Crcdisk.sys : blocage au démarrage de vista

Résolu/Fermé
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 23 oct. 2011 à 00:24
Balboa99 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 27 déc. 2015 à 20:35
Bonjour,

Problème sur l'ordi d'un ami :
impssible de démarrer l'ordi depuis un certain temps. Au démarrage, apres l'écran du bios, le boot screen de vista s'affiche mais reste bloqué (l'image est bien animée, mais l'ordi ne travaille pas).

J'ai essayé toutes les solutions disponibles :
- Réparage système : windows charge les fichiers, boot screen puis BSOD
- Mode sans echec : chargement des fichiers systèmes puis blocage à crcdisk.sys
- Invite de commande : boot screen infini (crcdisk.sys)
- Boot sur les DVDs de restauration fournis avec le PC : boot screen infini de vista (crcdisk.sys)
- Boot sur Ubuntu : tout fonctionne parfaitement, je peut accéder au disque dur où est installé vista.

Donc Windows ne parvient pas à charger crcdisk.sys (si vous pouviez m'aider pour de plus amples informations sur ce fichier système).

Mon ami aimerai bien avoir à eviter d'envoyer l'ordi en réparation, alors si vous pouviez m'aider à trouver des infos sur le net svp =).

Merci

11 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
26 oct. 2011 à 19:04
Non il va l'emmener en réparation.

merci pour votre aide.
5