[Resolu] CPL Hercules ePlug 200 + SFR Box

Résolu/Fermé
Astuss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - Modifié par Astuss le 22/10/2011 à 17:57
romain59148 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 27 avril 2013 à 13:23
Bonjour a tous,

je poste rarement de questions sur les forums car je trouve toujours la reponse a mon probleme en demandant a mon ami Google mais la je désespère un peu beaucoup...

Donc je vais vous expliquer mon problème avec le plus de détails possible:

j'essaye de configurer chez mes parents leur petit réseau a l'aide de CPL, Hercules ePlug 200 (un pack de 2 + 1 seul acheté séparément). J'essaie de connecter par ce moyen un PC de bureau sous Windows 7 + dans le salon le décodeur TV de SFR, le tout raccordé évidement a la SFRbox.

J'essaie de le faire par étape en essayant en premier d'avoir du réseau sur le PC fixe.

Pour cela, je branche tout d'abord une prise CPL sur une prise a coté de la Box, ensuite une a coté du PC. Apres les avoir relier aux appareils j'appuie sur le petit bouton "actualiser" sur le boitier, j'ai l'impression qu'il y a bien une activité car la LED réseau clignote. Mais sur la machine rien, toujours pas d'adresse attribué par le DHCP.
Du coup j'ai essayé de lui donner une IP manuellement mais rien n'y fait. Sur le statut de la carte j'envoie des paquets mais n'en reçois aucun.
Je me suis dis peut etre que cela vient de l'installation électrique (installation plutot récente, 3-4 ans) donc j'ai essayé de changer de prise, de mettre les 2 sur une même multiprise mais toujours rien.
Je pense que les boitiers sont bien synchronisé entre eux, j'ai 2 LED verte sur chaque prise. Mais toujours rien.

J'ai un PC portable pour faire mes test a coté de ma box, j'ai essayé sur plusieurs prise murale mais rien, pour info je branche toujours mes prises directement sur la prise murale sans passer par une multiprise.

Pour la télé je verrais une fois le premier problème réglé.

En espérant que quelqu'un va pouvoir m'éclairer.

Posez moi les questions que vous souhaité je peux faire des test sans problèmes!

Merci d'avance au répondant!

EDIT: j'espere être dans la bonne section, pardonnez moi si ce n'est pas le cas.

2 réponses

Astuss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 1
22 oct. 2011 à 17:57
Bon je reviens vous dire qu'après avoir fait un reset sur toutes mes prises tout fonctionne correctement mes parents avaient du faire un test et mettre un mot de passe sur les prises (vu sur le manuel que j'ai pu trouver sur un site.)

Donc vous pouvez fermer ou supprimer le sujet.
1
romain59148 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
27 avril 2013 à 13:23
J'ai le même problème avec ces boitiers CPL. Pas d'adresse IP.

Je sais plus quoi faire
0