GPU et CPU PC portable

Résolu/Fermé
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 22 oct. 2011 à 12:41
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 22 oct. 2011 à 13:07
Bonjour,

je possède un portable HP que j'ai acheté pour pièces en espérant bidouiller dessus. Le GPU (Geforce GO 7600) étant défectueux j'en ai racheté un sur eBay (même référence).

Seulement voilà, le GPU actuel est comme qui dirait "collé" à la CM avec une espèce de pâte rouge. Je suppose que c'est de la pâte thermique ? En remplaçant le GPU, pas de problème si je mets de la Arctic silver à la place ?
la photo :
http://www.noelshack.com/


Deuxième question : je viens de remarquer que sur le CPU la partie centrale argentée est déchirée en son milieu. C'est grave docteur ?
la photo : http://www.noelshack.com/

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 22/10/2011 à 12:55
salut.
Je serais toi je garderais la carte mère ou le gpu est fonctionnel . Car décoller un gpu et le recoller , ça ne se fait pas aussi simplement que le processeur.(ils ne sont pas simplement collés ,mais soudés ! c'est donc impossible sans avoir l'outillage approprié.) Et rares sont les professionnels pouvant le faire d'ailleurs.
pour la déchirure sur ton cpu , la je dirais plutôt qu'il s'agirait d'un résidu de l'ancien pad thermique ( a retirer et remplacer par de la pâte thermique )
?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
22 oct. 2011 à 13:00
Merci pour ta réponse moudubulbe !

Mais je n'ai pas de CM où le GPU fonctionne : j'ai d'un côté la CM "stock" avec le GPU collé dessus, et de l'autre le GPU seul acheté sur eBay...

Je suis déçu, je pensais qu'un GPU portable, s'il n'était pas soudé à la carte mère, était "facilement" remplaçable... me voilà bien con avec un PC inutilisable en pièces détachées.

Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci encore =)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
22 oct. 2011 à 13:07
Desolé . A moins de trouver un pro qui pourrait te le faire ? mais a quel prix ...
0