Mozilla Firefox : page noire [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
81732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
- 16 oct. 2014 à 17:24
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un problème avec mozilla firefox : quand je l'ouvre une page noire s'affiche il y a juste la petite croix en haut pour refermer la page
donc je referme et je réessaie et c'est la même chose.
Par contre je n'ai pas de pb pour me connecter avec internet explorer (c'est de la que je poste d'ailleurs)
J'ai essayé de supprimer et réinstaller mozilla : pas de changement (en plus j'ai perdu tous mes favoris grrrr !!)
S'il vous plait aidez-moi !!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
81732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
9255
21
Merci
Bonjour hind10,

Regarde --> ici
Désactive l'accélération matérielle dans le navigateur.
Ensuite, vois si ca fonctionne normalement avec firefox.

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70785 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
81732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
9255
3
Merci
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Va dans: C:\Users ou Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault, sauvegarde le dossier --> bookmarkbackups et met-le dans tes documents.

Si tu vois pas le dossier appdata qui est un dossier caché, il faut apporter une modification --> Panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Ensuite, va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités et désinstalle --> Firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Durant l'installation de CCleaner, n'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Installe --> Firefox

Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Va dans tes documents, copie le dossier sauvegardé --> bookmarkbackups et va le coller dans ton nouveau profil: C:\Users ou Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault

Ouvre firefox
Marque-pages
Afficher tous les marques-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisis une date, soit aujourd'hui ou hier.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Messages postés
81732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
9255
2
Merci
Normalement ca devrait fonctionner, étant donné que firefox a été désinstallé proprement.

Désinstalle de nouveau firefox comme proposée, par la suite lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage, ensuite suis la procédure ci-dessous:

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur, valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox.

Ferme le régistre, installe de nouveau firefox et récupère tes marque-pages comme proposé.

Neve88R
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2012
-
Merci pour vos conseils avisés qui m'ont permis d'enfin repartir sur une vraie instal nickel de Firefox et en mm temps apprécier la grande efficacité de Ccleaner que je ne connaissais pas.
Ca faisait des mois que j'avais des problèmes avec Firefox, là c'est enfin réglé !
Messages postés
81732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
9255
1
Merci
As-tu fait exactement la procédure comme proposée --> sans sauter aucune étape ?

0
Merci
Et j'ai oublié de préciser : je n'ai aucun onglet qui s'affiche rien je vois mon bureau en transparence c'est vraiment bizarre et ENERVANT !!!!!!!!
Pleaaaaaaase aidez-moi !
0
Merci
Merci pour cette réponse, j'ai tout fait comme tu me l'expliques, ça marche... presque !!
Ma page s'ouvre tout va bien sauf les onglets : rien ne s'inscrit sur mes onglets (juste la petite image du site sur lequel je me trouve...)
C'est utilisable mais pas très pratique !

Merci encore
0
Merci
Oui, oui, je n'ai rien sauté (à part le truc sur les marque page parce que j'avais déjà tout perdu !!)
0
Merci
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!
Mille mercis !!!
Comment je fais pour marquer RESOLU ?
(pas très douée !!)
Messages postés
81732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
9255
0
Merci
De rien,

Regarde en-dessous du titre de ton sujet.

Bonne journée.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
0
Merci
Bonjour,
comme j'ai le même problème j'ai fait ces étapes et ca marche pas chez moi
merci de m'aider