Comment détruire les virus

Résolu/Fermé
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 22 oct. 2011 à 02:52
 hiriata - 22 oct. 2011 à 19:44
Bonjour,
Tous les deux ou trois jours j'analyse mon PC portable TOSHIBA.
J'ai l' antivirus avira Antivir Personal Free antivirus.
Ce matin j'ai trouvé deux virus WORM/VBNA.iBY.
Je les ai mis en quarantaine mais je voudrais les supprimer définitivement de mon ordinateur et les sortir de la quarantaire d'Avira.
Quelqu'un peut me donner la marche à suivre, s'il vous plaît pour le faire ?
Comment cela se fait-il que le logiciel Malwarebytes anti-malware ne les a pas détectés ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.


9 réponses

hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
22 oct. 2011 à 03:24
Merci Yanno,
Ouille ouille que cela me paraît compliqué.
Il faut que j'essaie cette façon de faire mais en faisant comme tu l'indiques je change quelque chose dans l'ordinateur, au programme actuellement en place dans l'ordinateur ?
Merci pour ta réponse.
0
Bonsoir,

Je les ai mis en quarantaine mais je voudrais les supprimer définitivement de mon ordinateur et les sortir de la quarantaire d'Avira.
Quelqu'un peut me donner la marche à suivre, s'il vous plaît pour le faire ?

=> Double clic sur le parapluie rouge en bas de ton écran.
=> Clic sur Administration.
=> Clic sur quarantaine.
=> Met en surbrillance ce qui a été détecté et choisi Supprimer l'objet.


============
Comment cela se fait-il que le logiciel Malwarebytes anti-malware ne les a pas détectés ?

Malwarebytes' ne détecte pas tout non plus, de plus si il ce trouvait dans la quarantaine d'antivir il étais indétectables par Malwarebytes' puisque en quarantaine, inaccessible.

================
si tu sais quels fichiers supprimer, tu télécharges une image ISO de UBUNTU Live CD, tu graves l'image bootable, le systeme démarre depuis le CD sans installation, et tu supprimes définitivement les fichiers à la source... au démarrage du CD de Linux Ubuntu, tu choisis essayer UBUNTU et tu auras tes partitions montées automatiquement dans le menu Raccourcis ! ;)

Ouais ou encore plus simple et rapide, formate Windows pour supprimer la quarantaine d'Antivir ^^.

===============
@hiriata quand tu aura vider la quarantaine d'Antivir tu devrais demander à quelqu'un qu'il analyse ton pc pour être sur qu'il ne reste rien.

Moi je ne le ferait pas je ne suis pas helper.

http://www.threatexpert.com/report.aspx?md5=8ca19dad1e4ec9cd04eb3f4b273cf9c7

http://www.avira.com/fr/support-threats-summary/tid/4746/threat/Worm.VBNA.iby
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
Modifié par hiriata le 22/10/2011 à 07:54
Merci pour ce conseil que je vais suivre, c'est plus à ma portée, mais une fois les objets supprimés, c'est définitif ?
Tu sais ce qui m'intrigue c'est que l'ordinateur me demande si je suis sûre de supprimer ces objets. Quelles raisons aurait-on de les garder ? Je trouve cette question un peu bizarre.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
22 oct. 2011 à 06:03
Bonjour hiriata,

Bons conseils de kundi. Inutile d'utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche !

Je peux analyser ton PC et essayer de t'aider :

1- Dépôt de fichiers:
* Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjjoint
* Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
* Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
* C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.

2-*Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
*Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
* Clique sur la grosse flèche verte pour vérifier la mise à jour. S'il est à jour, message > "votre version est à jour".
* Clique alors sur la loupe pour « lancer le diagnostic ».
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
* Cherche le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmet moi le fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"

A+
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
22 oct. 2011 à 07:25
Lorsque l'on a avira affiner le logiciel en suivant les conseils de CCM par configuration puis cliquer expert, des config apparaissent. Cela rend avira plus performant.
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
22 oct. 2011 à 07:44
Merci CJLDOMI
Je suis allée dans Avira et j'ai cliqué sur configuration.
J'ai coché pour une mise à jour ponctuelle et pour Scanner j'ai cliqué sur tous les fichiers,
Même pour guard. Je sélectionne "tous les fichiers " ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
Modifié par hiriata le 22/10/2011 à 07:44
Bonjour Cabrier,
Merci pour ton aide.
Mais avant de me lancer dans cette analyse et cette désinfection que tu me proposes, ce dont je te remercie, je préfèrerais attendre de finir les dossiers en cours car j'ai pas mal de fois lu dans ce forum que des ordinateurs s'étaient plantés et je n'aimerais pas que cela m'arrive maintenant.
Une petite question avant de me lancer, s'il te plaît dans quelque temps, il faut combien de temps pour analyser et désinfecter un PC ?
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
22 oct. 2011 à 07:57
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Je suis rassurée momentanément et je ferai analyser et désinfecter mon PC dans quelques jours si tu le veux bien CABRIER.
Je mets donc ce sujet résolu pour l'instant puisque le but de ce sujet était de supprimer les virus d'avira.
Bonne journée à vous.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
22 oct. 2011 à 09:46
OK c'est ton choix !

Sache toutefois qu'aucun antivirus n'assure une protection totale et fiable à 100 % Si antivir t'a trouvé des virus c'est que ceux ci ont trouvé une porte pour entrer, soit à ton insu soit involontairement. Ton meilleur antivirus c'est toi.

A+
0
Je sais que tu as parfaitement raison.
Mais tu ne m'as pas répondu sur le temps en moyenne qu'il faut pour analyser et désinfecter mon pc sachant que d'une part tu n'es pas à ma disposition et que d'autre part je suis loin et que donc le problème est le décalage horaire.
Merci pour ta réponse et te souhaite une bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 02:57
laisse tomber tous ces fake programmes qui installent plus de merdes qu'ils n'en suppriment !!

si tu sais quels fichiers supprimer, tu télécharges une image ISO de UBUNTU Live CD, tu graves l'image bootable, le systeme démarre depuis le CD sans installation, et tu supprimes définitivement les fichiers à la source... au démarrage du CD de Linux Ubuntu, tu choisis essayer UBUNTU et tu auras tes partitions montées automatiquement dans le menu Raccourcis ! ;)
-1