Lecture des cds os illisible

Résolu/Fermé
Timose Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 20 oct. 2011 à 21:53
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 21 oct. 2011 à 18:52
Bonjour,

Que se soit pour un cd windows ou linux, la lecture de l'OS ne se fait pas. Je possède 2 lecteurs DVD, qui sont encore capable de lire au moins les cd. Bien que mes lecteurs soit vieux et pas entièrement fonctionnelle, je cherche un autre problème. Je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur n'arrive pas à lire mes cd d'OS ( linux et windows).
Ce qu'il se passe exactement; sous windows, dans le poste de travail, les cds ne sont pas reconnus, pas d'icone, rien, on entend le lecteur tournée, mais sans succès.
Lors du démarrage de l'ordinateur, pareil ils tournent, il démarre pas tout de suite l'os (je ne tourne que sur windows, linux n'est plus présent), on sent qu'il à conscience d'un boot, mais au bout d'un moment, il me lance windows.

Bref, mes lecteurs lisent les cds (musiques, jeux vidéo) pas les vidéos et mes cds d'OS fonctionne sur d'autres machines.

Il y a autre chose, bien que je n'ai aucune idée s'il y a un lien entre ces 2 problèmes.
Lors que je veux faire passé un fichier volumineux via le port USB, celui ci ce déconnecte (OS, vidéo, etc.)

Je suis ouvert à toutes questions, merci

A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 oct. 2011 à 21:56
la repose est dans la question .. relisez bien les deux premiere ligne ...
moi , je ne pouvais pas boot sur le cd tous neuf de win 7 pro ...
j ai du changer de lecteurs dvd.
0
Timose Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 8
21 oct. 2011 à 13:46
Les lecteurs ne sont pas la causes, j'ai testé les OS en iso, et l'ordi à du mal à gérer ces isos, un iso de jeux, pas de soucis, un iso d'OS , soucis et ca pour des cd ou des image.
et franchement, en terme d'isos, je vois mal où mes lecteurs ont un quelconque lien avec la simple lecture d'un fichier sur le DD interne !!!!
0
Sherraff Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 13
21 oct. 2011 à 16:52
Bonjour,

Avez vous vérifié que tous les drivers sont installés et ou à jours ?

Cordialement,
Sherraff
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
21 oct. 2011 à 18:52
il est le probleme .. justement ..

mon cd de xp pro copier passe sans probleme.
par contre le cd officel lui etait tous simpelment pas reconnu au boot.

donc il ne faut pas se fier a des cd gravé, mais teste des officiel
en efet l un des symtome d un lecteur fatigue, son : des dificulte a reconaitre des cd

voir meme a ne plus pouvoir en reconnaitre certain... pour au final ne plus pouvoir en lire un seul ...
0