Créer une adresse mail avec son propre nom de domaine [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2006
-
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir quelles sont les étapes à suivre pour créer son propre serveur email avec un nom de domaine propre (c'est à dire: something@moi.edu.fr par exemple )
Je sais qu'il faut louer un nom de domaine DNS mais quel serveur installé? y a il des logiciels libres? ...

Merci bien à l'avance.
Diwene

PS: En fait, c'est pour créer un serveur destiné à un institut. Ici (qeuelque part sur la terre) ce n'est pas encore trés répondu et ce n'est pas toujours représentatifs de communiquer avec des adresses genre hotmail et yahoo surtout pour des participations officielles.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 21 déc. 2018
48
Merci
Le plus simple c'est de :
  • Déposer un nom de domaine (ça coûte entre 8 et 12 euros par an et ça ne sera jamais gratuit, sauf arnaque) : https://gandi.net
  • Gandi propose directement deux boîtes mail personnalisées avec votre nom de domaine, donc vous pouvez vous arrêter là. Pour environ 10 euros par an, vous avez votre email moi@monadresse.fr

Si vous souhaitez bénéficier du même service que Gmail, mais avec votre nom de domaine :
  • Créer un compte sur Google Suite Basic (4 euros par utilisateur et par mois) : https://gsuite.google.com/pricing.html
  • Se laisser guider pour faire pointer le nom de domaine Gandi sur la messagerie Gmail

Et voilà, pour environ 50 euros par an, vous avez votre propre "Gmail" avec votre nom de domaine avec 30 Go de stockage !

Dire « Merci » 48

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1064
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
127
28
Merci
Si tu as déjà un nom de domaine la solution est extremement simple :
- réserver un hébergement (même gratuit et surtout gratuit...)
- faire pointer les dns de ton nom de domaine sur celle du serveur de ton hébergement
- acquérir les codes d'accès FTP, de ta base de données et de ton hébergement et aller sur l'admin mail de ton hébergement pour y créer tous les emails que tu veux...( style : moi@monsite.com )
Si tu as besoin fais moi signe, ça je sais faire sans probleme !

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
25
Merci
En fait mon problème est le suivant, je possède un nom de domaine (bouticsat.ga) et je voudrais à partir de ce nom de domaine créer différentes adresse email (5 au total). Il est enregistrer déjà. Je ne sais par ou commencer ni par où terminer. Et s'il me faut un hébergement où trouver le gratuit, tout est payant après mes recherches. Merci de me venir en aider
Messages postés
1064
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
127
9
Merci
Simple très simple tu vas chez OVH à cette adresse :
http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml
ou tu vas souscrire un .com ou un autre (évite le point fr au départ car ca prend du temps avec l'afnic ...) style www.monsite.com cela te coute 5,99 euros par an !!
tu vas recevoir après des codes d'accès à ton manager où tu pourras effectuer une redirection DNS vers le serveur d'hébergement (gratuit) que tu auras sélectionné.
Pour l'hébergement tu peux bien entendu aller içi :
http://www.internetasso.com/modules/formulaire/formulaire.php?id=7
et tu recevras également sur ta messagerie privée du site tes codes d'accès au serveur, FTP, base de données et enfin admin email, pour créer toutes les emails que tu veux.... style moi@monsite.com, toi@monsite.com etc...
Facile non ? il suffit de lire, s'inscrire, envoyer sa demande et recevoir les codes qui vont bien, après tu vies ta vie !!
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
7
Merci
Je ne sais pas comment tout ça se passe.
réserver un hébergement (même gratuit et surtout gratuit...)
- faire pointer les dns de ton nom de domaine sur celle du serveur de ton hébergement
- acquérir les codes d'accès FTP, de ta base de données et de ton hébergement et aller sur l'admin mail de ton hébergement pour y créer tous les emails que tu veux...( style : moi@monsite.com )
Si tu as besoin fais moi signe, ça je sais faire sans probleme !
Pourriez vous m'aider ou me donner + 2 pécizion
2
Merci
Salut tout le monde !

Arrêtez de vous énerver, de poser 100 fois la même question, le sujet de départ est déjà LA question. Les réponses inutiles aussi c'est bon quoi !
Je suis sûre que quelqu'un a déjà donné la bonne réponse mais avec tout ce bazard, je résume.
Pour faire une adresse email par exemple email@monentreprise.fr, il faut PAYER. Vous pouvez le faire avec Outlook, mais c'est assez compliqué. Vous pouvez le faire en commençant par créer votre nom de domaine pour votre site web. Si vous n'êtes pas très forts en informatique, vous pouvez utiliser par exemple e-monsite.com.
Vous créez votre compte (site) puis vous cliquez sur domaine et vous réservez votre nom de domaine. Une fois le nom de domaine commandé et accepté, il vous faut recliquer sur 'domaine' puis 'vos e-mail'. A partir de là vous pourrez créer 5 adresses (il me semble) avec le nom de domaine que vous avez choisi. /!\ Attention aux arnaques ! A part quelques hébergeurs très connus qui vous font des offres très pro comme votre nom de domaine + beaucoup d'adresses, le prix ne doit pas dépasser 50€/an, ce qui est déjà cher ! Mais si vous n'êtes pas dans le besoin urgent (pas comme pour une entreprise ou une association par exemple), ne vous embêtez pas avec ça ! Utilisez plutôt Hotmail ou Gmail, ce sont les plus connus et les mieux sécurisés.

Bon courage !!!

Tang'
Messages postés
1064
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
127
1
Merci
discussion completement abstraite...
vous le faites expret ou pas ??
Mr edomain bravo pour la pub, je croyais que c'était interdit içi !!

Pour créer un nom de domaine tu vas comme tout le monde en acheter un ca coute entre 8 et 12 euros par an et tu es tranquille tu auras droit à ton email perso etc... par contre fais attention car les .fr c'est pas encore évident partout au niveau de l'achat... tu créés un nom de domaine que tu achetes style www.monnom.com et après tu pourras avoir les emails style monprenom@monnom.com

point à la ligne...
bonjour

voila ma copine est en train de me creer un site nous avons adopter comme mel : contact@ecuriesdelagarenne.com (j'ai acheté le.fr le.com le .net) comment je vais pouvoir lire les méls qui seront expédié a cet adresse (c'est pas trop con comme question) merci d'avance