Désactiver les raccourcis claviers et autres

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 20 oct. 2011 à 09:46
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 14 nov. 2011 à 14:54
Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai fait pas mal de forum ici et ailleurs et même si je commence à avoir une petite idée je n'ai pas toutes les réponses. Dans un classeur je souhaiterais pouvoir désactiver un certain nombre de chose pour rendre obligatoire l'utilisation des boutons qui s'y trouvent.
A quoi servirait le masquage de la barre de menu si les raccourcis clavier restent actifs ?
En clair, afficher le classeur avec uniquement la barre de titre et en ayant supprimer tous les raccourcis clavier.
L'idée est de désactiver à l'ouverture du classeur et de rétablir à la fermeture dans une procédure ThisWorkbook mais pour cela j'ai besoin de vous et je souhaiterais savoir comment faire pour :
- Désactiver tous les raccourcis clavier.
- Désactiver les touches fonctions.
- Désactiver les touches Ctrl, Alt, Majuscule ...
- Désactiver les trois boutons (réduire, restaurer, fermer).
- Quelles sont les précautions à prendre pour être certain que la configuration d'Excel (de 2003 à 2010) sera correctement rétablie tout en sachant que ce classeur sera utilisé par plusieurs dizaine de personnes sur des PC perso.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Mistral
A voir également:

16 réponses

Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
22 oct. 2011 à 08:14
N'y a t il personne pour m'aider?
1