Recherche titre film science fiction

Jim33 - 20 oct. 2011 à 00:06
 furball - 24 déc. 2012 à 14:36
Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'un film de science fiction que j'ai vu il y a quelques années à la télévision.

L'histoire a lieu sur un vaisseau spatial qui fait office de base militaire. Les "pilotes de chasse" vivant à bord partent régulièrement au combat.

Le point qui me semble le plus caractéristique est que lorsqu'un pilote meurt au combat, la coutume est de faire comme si cette personne n'avait jamais existé. Il est alors tabou de parler de ceux qui sont morts.

Voila, je sais que ça fait peu d'informations mais si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant!

Merci beaucoup,

Jim
A voir également:

2 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
Modifié par roboConan le 24/10/2011 à 05:35
Slt, il me semble que c'est battlestar galactica (2003);
je ne connais pas cet univers, il y a plusieurs séries dérivées (si c'est bien ça t'auras de quoi faire !) ; un pote m'a montré une minisérie qui sert d'intro à une des séries, l'histoire correspond tout à fait et je pense me souvenir de cette histoire de mort tabou.
Dis moi quoi ;)
https://www.youtube.com/watch?v=k3CN-wR05pY&feature=related
@+

(='.'=) <(par crom !)
0
Je crois que tu parles de Wing Commander. Le vaisseau s'appelle le Tiger Claw et les chasseurs sont des Rapiers. Le film suit l'arivée en escadrille de deux jeunes pilotes.
0