Quels accessoires pour Olympus XZ-1

Résolu/Fermé
myriamf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 17:28
myriamf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 18:25
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en photo mais je voudrais offrir à mon copain quelques accessoires pour aller avec son appareil photo Olympus XZ-1 .

Je pensais notamment à des filtres ( UV, polarisant, gris neutre dégradé) , un déclencheur souple ou sans fil, un diffuseur de flash, un pare soleil...

En revanche, je suis tellement novice que je n'arrive pas à savoir quel est le diamètre que je dois prendre en considération pour fixer les filtres. Je crois avoir mesuré 45mm mais je ne trouve cette mesure nulle part.

De plus, une question me vient à l'esprit : ces filtres s'utilisent obligatoirement sans zoom du coup ? sauf peut être le gris dégradé qui est carré il me semble et qui je suppose ne s'adapte pas directement sur l'appareil.

Éclairez moi s'il vous plait, tout conseil et suggestion sont bons à prendre

Merci d'avance !

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 oct. 2011 à 21:06
Bonjour,
voici la liste des accessoires Olympus :
http://www.olympus.fr/consumer/29_digital-camera_xz-1_-_accessories_24021.htm
Cette info est a vérifier, mais il me semble qu'il est impossible de monter des filtres sur cet appareil, les convertisseurs sont à baïonnette et nécessitent un adaptateur. Ce n'est d'ailleurs pas très utile pour un APN qui enregistre en RAW. Sauf le polarisant, bon je vais me renseigner.
Vu le prix de l'engin, je suggère l'étui en cuir pour le protéger. La sacoche fourre tout est à éviter il me semble.