Intel Core i5 ou i7, lequel choisir ?

Résolu/Fermé
Links33 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - Modifié par Jeff le 23/10/2014 à 10:20
 Helping plz - 8 mai 2016 à 12:34
Bonjour/Bonsoir,

Je me pose la question depuis aujourd'hui. Niveau perf il n'y a pas de doute i7 est supérieur.
Mais je me bas depuis l'autre jour pour trouver un PC qui ne chauffe pas, et visiblement i7 est à l'origine d'un échauffement rapide alors que i5 un peu moins.
Que me conseillez vous ?

C'est pour un PC Portable, avec une utilisation sédentaire pour la bureautique (cours), puis multimédia, programmation, graphismes 3D etc.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 11:58
Salut

J'ai entendu plusieurs fois déjà qu'il valait mieux avoir un i5 à 2,3GHz qu'un i7 à 2,2 <= Ah ben oui, c'est bien connu, deux ouvriers à 2.3GHz travaillent mieux que 4 à 2.2GHz...
Ce que tu as entendu est totalement faux, surtout que dans le cas présent, les 2 processeurs ont exactement la même architecture, l'un est dual-core, l'autre quad-core, tous les 2 avec Hyper Threading (capacité à traiter 2 threads simultanément par chaque coeur du processeur) et ils ont presque la même fréquence.

En gros, on pourrait dire ceci, le i7 à 2.2GHz est pratiquement 2 fois plus puissant que le i5 à 2.3GHz (en parlant d'un i5-2410M et d'un i7-2670/2720QM) => voir là: https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Pour la température, là par contre le i5 à un gros avantage, le i7 pour portable étant un gros producteur de chaleur, et le refroidissement des portables étant ce qu'il est, pas terrible en général, c'est très compact et tout est très serré "là-dedans" ^^

En conclusion, à part pour ceux qui auraient réellement besoin d'une très grosse puissance de calcul, un i7 n'est pas vraiment nécessaire, le i5-2410M (le plus courant pour le moment) étant déjà très performant pour un portable (meilleur que le i7-720QM @ 1.6GHz de la génération précédente).
36
Links33 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 2
19 oct. 2011 à 12:04
Je voit, donc dans mon cas il vaut mieux surement un i5, car j'avoue ne pas avoir envie de recommencer ce que je vit avec mon PC actuel qui chauffe et ventile comme c'est pas permis...
Donc je pense que pour ce qui est bureautique, multimédia et programmation cela doit suffire. Seulement si je fait du graphisme de temps à autre, i5 tiendra ou il vaut mieux que j'évite afin de ne pas trop "l'abîmer" ?

Bon de toute façon on est bien d'accord pour dire que si je veux faire du graphisme à fond, c'est pas sur un portable que je dois le faire..
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 12:09
L'abîmer? Heu... A moins de le faire tourner à 95% de ses capacités et qu'il monte haut en T° tout le temps, le processeur tiendra probablement plus longtemps que tous les autres composants du portable. ^^
0