Intel Core i5 ou i7, lequel choisir ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
Bonjour/Bonsoir,

Je me pose la question depuis aujourd'hui. Niveau perf il n'y a pas de doute i7 est supérieur.
Mais je me bas depuis l'autre jour pour trouver un PC qui ne chauffe pas, et visiblement i7 est à l'origine d'un échauffement rapide alors que i5 un peu moins.
Que me conseillez vous ?

C'est pour un PC Portable, avec une utilisation sédentaire pour la bureautique (cours), puis multimédia, programmation, graphismes 3D etc.

Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Salut

J'ai entendu plusieurs fois déjà qu'il valait mieux avoir un i5 à 2,3GHz qu'un i7 à 2,2 <= Ah ben oui, c'est bien connu, deux ouvriers à 2.3GHz travaillent mieux que 4 à 2.2GHz...
Ce que tu as entendu est totalement faux, surtout que dans le cas présent, les 2 processeurs ont exactement la même architecture, l'un est dual-core, l'autre quad-core, tous les 2 avec Hyper Threading (capacité à traiter 2 threads simultanément par chaque coeur du processeur) et ils ont presque la même fréquence.

En gros, on pourrait dire ceci, le i7 à 2.2GHz est pratiquement 2 fois plus puissant que le i5 à 2.3GHz (en parlant d'un i5-2410M et d'un i7-2670/2720QM) => voir là: http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Pour la température, là par contre le i5 à un gros avantage, le i7 pour portable étant un gros producteur de chaleur, et le refroidissement des portables étant ce qu'il est, pas terrible en général, c'est très compact et tout est très serré "là-dedans" ^^

En conclusion, à part pour ceux qui auraient réellement besoin d'une très grosse puissance de calcul, un i7 n'est pas vraiment nécessaire, le i5-2410M (le plus courant pour le moment) étant déjà très performant pour un portable (meilleur que le i7-720QM @ 1.6GHz de la génération précédente).

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64050 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Utilisateur anonyme -
Grande Question, mon cpu tourne preque tout le temps a 95, 100%, J'ai une Intel Core i5 2410M, mon Lvl3 est a 3MBytes et le lvl 2 a 2fois256 KBYTes J'aimerai donc que l'on m'aide a "reduire" cela car je joue a plusieur jeux (qui consome surement) "minecraft" (gta sa)... etc....
Links33
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
2 -
C'est pour ça que j'avais mis le "abîmer" entre guillemets ^^
Enfin du coup vu mon utilisation en plus sur un PC Portable vaut mieux que je me tourne vers i5.
Tu me conseillerai quel modèle de PC toi ?
Actuellement j'ai des vues sur le AW M14x et le XPS 15
Et pour un PC fixe style gamer lequel est le plus intéressant ?
Mais je me dit que le dernier message date de 2015 donc il y a de forte chance pour que l'on ne me reponde pas avant Très... longtemps.
Toutefois, merci pour ceux qui me repondrons.
0
Merci
J'ai entendu plusieurs fois déjà qu'il valait mieux avoir un i5 à 2,3GHz qu'un i7 à 2,2 ^^
Après je suis pas expert, mais apparemment niveau performance, c'est pareil, chaleur en plus pour le i7 et plus de mémoire cache...