Problème nouvelle carte mère.

Fermé
momopirou - 18 oct. 2011 à 20:55
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 20 oct. 2011 à 19:01
Bonjour,


je viens de m'acheter une nouvelle carte mère ASUS P8H61 avec un proco I5. seulement au moment de démarer mon ordi:

"windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. insert your windows installation disc and restart you computer
2. choose your language settings, and then click "next"
3. click "repair your computer

Status: 0xc00000e
Info: The boot selection failed because a required device is inaccessible"

voila. or je crois avoir tout bien branché, toutes les alimes, le DD et le lecteur à la carte mère via les SATA (DD en 1er, lecteur en second). la seul chose pour laquelle je ne suis pas sur, c'est pour les boutons de démarrage, reset... mais j'arrives à l'allumer.

alors d'ou viens ce problème? pourquoi avec ma nouvelle carte mère ca ne va pas? il ne lis pas le disque de windows 7 et répète ce message

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 18/10/2011 à 23:10
insère le CD/DVD dans le lecteur et redémarre ton PC.
à l'allumage :

modifie l'ordre de boot (démarrage de ton PC) en allant dans le bios de ta carte mère (il y a une option dans le bios)

le bios est accessible toute suite après que le PC est mis sous tension (normalement tu vas coir le logo ASUS). c'est durant ce laps de temps que tu verras une indication sur ton écran qui t'indiquera comment aller dans le bios (exemple d'indication : press F12 for Bios setup)

le pc redemarre alors après modification de l'ordre de boot
ton ordi démarre sur le DVD/CD et il t'indiquera le message suivant :

"press a key to load from CD/DVD..."

tu appuies sur une touche quelconque (exemple entrer)

tu pourras alors installer windows
1
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
18 oct. 2011 à 21:11
essaye d'installer windows à partir d'une clé USB
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
18 oct. 2011 à 21:25
Bonjour,

Si c'est un Pc de marque, il se peut que ton PC soit tatoué, c'est à dire que la version de Windows est liée au numero de serie de la CM et/ou du processeur, cela afin d'empêcher que tu nstalles une copie de ton Windows sur un autre PC.

Comme tu as changé la CM et le Proc ton Windows ne reconnait plus ta machine et refuse de fonctionner.

Il te faut reinstaller un Windows original pour que ça fonctionne.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 18/10/2011 à 22:11
Bonjour,

je rejoins Polux 125,
tu dois réinstaller windows dans ce cas de figure. cette installaton permettera à l'OS de réinstaller les pilotes de la carte mère à nouveau (ex : pilote du chipset, etc.) et de la reconnaitre.
tu n'as pas besoin d'une nouvelle licence. il te suffit d'un DVD de windows et de ta clè fourni avec ton PC. si tu n'as pas de DVD de windows, cherche sur google...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors c'est un ordi monté, pas de marque. et le message s'affiche toujours une fois le cd de windows 7 dans le lecteur (je n'ai pas de clé usb en ce moment). c'est un cd fourni par le vendeur, je ne trouve plus le mien.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 18/10/2011 à 22:11
est ce que tu démarres bien sur le DVD ? je veux dire est ce que tu as bien modifié le boot de ton PC ?
0
hein? non. je met le dvd, et redémarre mon ordi.
0
yééééé roger, tu gère la fougère, bien ouèj nadège. non mais merci à toi ca marche :D
0
correction: ca marche pas: il me dit que je demarre windows à partir du dvd, et me demandes de démarrer windows normalement (sans le dvd) et d'installer windows ensuite. or je ne peux demarrer windows normalement, j'ai essayé.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
20 oct. 2011 à 19:01
Je comprend pas ????

Si tu as bien modifié l'ordre de boot ça doit fonctionner...ce que tu peux faire c'est de mettre l'ordre de boot 1 sur dvd, ordre de boot 2 sur DVD et ordre de boot 3 sur disque dur, comme ça il se trompera pas.
Explique moi clairement ce qui ne vas pas...
0