Google chrome s'est installé a mon insu!!!!

Résolu/Fermé
micha - 18 oct. 2011 à 16:32
 OOS 117 - 26 mai 2015 à 11:05
Bonjour,
Ce jour, dès que j'ai mis mon ordinateur en route, sur le bureau, je vois l'icône de GOOGLE CHROME? Alors que je n'ai fait aucun téléchargement ou autre. Suis allée voir dans "programmes et fonctionnalités ",et il est bien marqué, installé le 18/10/11, donc ce jour. Puis aussitôt mon antivirus AVAST, me sollicite de l'essayer, en me disant, "que j'ai installé le navigateur GOOGLE CHROME, UTILISE PAR LEUR PROPRE LABORATOIRE ANTIVIRUS, ET QUE C'EST LE NAVIGATEUR LE PLUS SECURISE. (Je n'ai rien installé du tout).
J'ai fermé la fenêtre D'AVAST, mais j'ai toujours l'icône de GOOGLE CHROME s/bureau.
Que me conseillez-vous? Puis-je le désinstaller? N'y aura-t-il pas de conséquence, car il ne m'intéresse pas, et je ne l'ai pas téléchargé, et il me prends de la place pour rien, vu que je ne m'en servirait pas, ou, je le laisse sur mon bureau? J'ai IE9, et pour l'instant il me convient.
En vous remerciant pour vos réponses.




A voir également:

5 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 oct. 2011 à 16:49
Bonsoir

Vous pouvez le désinstaller sans problème en passant par le panneau de configuration. Il n'y aura pas de conséquences
1
Lorsque vous installez des logiciels, évitez de cliquer sur "suivant" à tout bout de champs sans lire les instructions. Cela vous évitera d'installer bon nombre de barres d'outils ou programmes inutiles...
1
Je n'ai absolument cliqué sur rien, j'ai simplement ouvert mon ordi, et GOOLE CHROME s'est installé. Suivi du message de mon antivirus AVAST.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
19 oct. 2011 à 10:40
1
Google Chrome s'est installé sans que je ne fasse rien. Mon antivirus AVAST est installé depuis le 07/12/2010. Mais celui-ci me sollicite pour que j'essaie ce navigateur.
J'ai mis mon ordi en route, et il s'est installé, sans que je ne clique sur quoi que ce soit.
0
26 mai 2015
Le problème perdure. Régulièrement Google Chrome s'installe sans qu'on l'y invite. Je viens à l'instant de le désinstaller de nouveau.
Tout le monde sait que Google (espionne) exploite les données, est ce pour cette raison ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le même problème et cette intrusion ne me plait pas
-1