Macro Excel de Tri

Fermé
Clément - 18 oct. 2011 à 14:18
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 20 oct. 2011 à 23:28
Bonjour,

Pour le travail, je dois faire le tri de lignes d'un fichier. Selon un critère, par exemple Marié, lma réponse sera oui ou Non. Je voudrais automatiser l'affichage des lignes correspondant à oui en appuyant sur un bouton. Est ce que voua auriez la solution ?

Comment la macro se comportera en cas d'ajout de ligne renseingnées ?

MErci pour votre aide

Clément



A voir également:

5 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié par Patrice33740 le 18/10/2011 à 23:40
Bonjour,

« merci patrice mais le problème est plus complexe.
Au delà de ce choix binaire indique un choix multiple pour une même ligne.
»

Je suis au regret de t'informer que même lorsqu'il est multiple, un choix reste binaire : Choisi ou pas choisi.
Il est toujours possible de mettre, dans une colonne, la formule qui donne ce résultat.
Il suffit donc d'ajouter une colonne et cette formule pour qu'un simple filtre (même pas élaboré) permette de résoudre ton problème !

Tu devrais suivre les excellents conseils de gbinforme : apprendre à se servir du logiciel

Cordialement
Patrice
3
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
20 oct. 2011 à 23:28
Bonsoir,

Pour résoudre votre problème cependant, je ne vois que cette solution. Exécuter un filtre via une macro n'aurait ici aucun intérêt.

Il vous faudra donc suivre le bon conseil de gbinforme et former les autres utilisateurs sur cette fonctionnalité au besoin.

Sinon, repensez votre base pour qu'elle soit exploitable sans recourir à un filtre élaboré.
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
18 oct. 2011 à 21:26
Pas besoin de macro, utilises un filtre sur colonne contenant la réponse oui.
0
merci patrice mais le probléme est plus complexe.

Au dela de ce choix binaire indique un choix multiple pour une même ligne.

Par exemple :

ligne x : critère 1 rouge, critère 2 jaune, critère 3 bleu
ligne y : critère 1 jaune, critère 2 bleu, pas de critère 3
...
Si je fais un tri sur la base du 2eme critère avec un tri sur jaune , alors seule la ligne X apparait, alors que la ligne Y contient également ce critère.

j'esperes avoir été plus clair

et merci par avance
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
Modifié par Syzygy le 18/10/2011 à 22:19
Bonjour Clément,

Comme l'indique Patrice33740, il n'est pas forcément nécessaire de créer une macro pour réaliser cela, même si le critère que vous recherchez se trouve dans des colonnes différentes.

Avez-vous essayé d'utiliser un filtre élaboré pour solutionner votre problème ?

Bonne soirée,
0
J'avoue ne pas savoir faire cela

merci je vais chercher
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
18 oct. 2011 à 22:24
Cherchez sur google ou dans l'aide Excel, il y a beaucoup de ressources sur le sujet, vous trouverez facilement.

Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En regardant dans le détail, je m'aperçois que cette métode de tri élaboré ne permet pas que ce tri soit réalisé de manière automatique. Hros l'objectif de mon fichier est de pouvoir le partager avec des utilisateurs (novices) comme moi d'Excel sans qu'ils aient de manip particulière et compliquée à réaliser
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 oct. 2011 à 23:03
bonjour,

Lorsque l'on est novice, ce n'est pas interdit d'apprendre à se servir d'un logiciel.

Si personne ne veux faire l'effort pour maitriser cette technique très utile et relativement simple à comprendre vous n'allez jamais être autonomes mais assistés en permanence : est-ce un idéal à rechercher ?
0