Problème de démarrage (erreur disque) [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2006
- - Dernière réponse :  SOOO - 23 juin 2010 à 19:17
Bonjour,

J'ai eu un bug sur mon ordi alors j'ai fait un reset, mais il ne s'est pas réallumé correctement.
Depuis, impossible de démarrer Windows (il se bloque sur la fenetre avec le logo et la barre qui défile en dessous); j'ai essayé de réinstaller windows et reformater, mais le programme d'installation se bloque au moment ou il fait des vérifications disques.
Je pense que mon disque dur doit etre endommagé et il faudrait peut etre l'analyser et corriger, mais je ne sais pas faire cela sans windows
Merci de votre aide!!!
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5478
2
Merci
dans ce cas tu prend un tournevis et tu ouvre le boitier de ton pc, ensuite tu sort le disque dur pour avoir les références" marque et type tout est marqué dessus".

Attention de bien débrancher la prise de courant avant d'intervenir à l'intérieur du boitier et te décharger de l'électricité statique en posant les mains sur une partie métalique.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2006
1
1
Merci
c'est bon quelqu'un m'a passé un utilitaire qui permet de reformater le disque sans entrer dans windows, donc j'ai fait ca puis réinstallé windows
merci de votre aide en tout cas !!
bonjour! est ce que tu peux me dire c'est quoi comme utilitaire qui te permet de reformater le disque ?
1
Merci
Escuse moi doomeo mais j'ai le meme probème.
J'aimerai savoir qu'elle logiciel a tu utilisé pour formater ton dique merci
1
Merci
avant de formater essaye ceci:
tu suis les memes étapes pour acceder a la console DOS: cd bootable --> (R)éparer --> et tu introduis la commande fixboot puis fixmbr sur la session de demarrage (generalement C:).
ça sert a reparer la section de demarrage du disque dur (Master Boot Record).
1
Merci
Bonjour
Mais rien a faire impossible de redemmarer il me dit qu il a bien fait la reecriture mais rien toujours erreur disk
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
80
0
Merci
Salut,

essaye un formatage bas niveau vu qu'a priori de toute façon tu allais formatter.

bonne chance
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2006
1
0
Merci
Merci de la réponse
J'ai essayé de regarder sur internet comment faire un formattage bas niveau, mais apparemment il faut une disquette système etc. et le logiciel Loformat?
Mais le problème c'est que je ne peux pas faire de disquette comme mon ordi ne marche plus
y a t il un autre moyen? (la j'écris avec un ordi qui peut graver des CD mais pas de disquette)

merci::
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5478
0
Merci
salut,

le formatage reste la dernière solution a envisager et que ce soit normal ou bas niveau...

Pour commencer avant de tout casser, si tu a le cd d'xp sous la main tu boot dessus puis quant tu vera le choix " Réparer, touche R" tu accepte et une fois sur l'invité de commande qui sera "si je me souviens " C:\Windows\> tu tape ceci chkdsk /f

Si après c'est pareil il te reste la solution de lancer une réparation système. Toujours depuis le cd d'XP mais cette fois c'est lors du choix " Installer ou Réparer XP" .

En espérant que cela résoudra ton problème, sinon il faudra envisager d'autres solutions...
doomeo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2006
1 -
merci pour la réponse c sympa
donc oui j'ai choisis de démarrer avec le CD d'installation de windows; je n'ai pas d'invite de commande par contre, juste deux choix :
apres je choisis reparer (autre option installer) mais c'est la que ca bloque, ca fait "examen de disque 0 de 39261 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi) mais rien ne se passe et ca reste comme ca tres longtemps

je pense qu'il essaie d'analyser le disque mais ca bug
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5478
0
Merci
ou là là !

c'est le deuxième cette semaine "même problème "qui c'est terminer je sais plus comment. J'ai contribué des heures et des heures et je crois qu'après les divers solutions il n'avait plus rien à espérer de son disque.

Je te souhaite pas la même misère...
doomeo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2006
1 -
ben si j'arrivais a reformater, ou analyser le disque pour réparer les erreurs, sans utiliser windows, ca marcherait non?
mais je sais pas comment formatter niveau bas sans avoir de disquette
Fabrice3536
Messages postés
1421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2009
286 -
Salut,
quelle est la marque de ton disque?
doomeo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2006
1 > Fabrice3536
Messages postés
1421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2009
-
salut,
merci, et bien je sais pas la marque, comment je pourrais savoir?
merci
doomeo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2006
1 > Fabrice3536
Messages postés
1421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2009
-
quelqu'un saurait comment connaitre la marque du disque (dans le bios?) comme je peux pas ouvrir windows
merci!!