Connecter ordi en wifi avec livebox

Fermé
elwueno - 18 oct. 2011 à 12:37
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 oct. 2011 à 13:07
Bonjour,

Mon voisin m'a donné ses codes pour me connecter à sa livebox via wifi. je capte son réseau mais je n'arrive pas à me connecter. doit on cocher quelquechose sur la livebox? merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
18 oct. 2011 à 12:49
Normalement ton ordi devrait pouvoir se connecter sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton d'association de la Livebox.

Je pense que tu ne reçois pas le signal suffisament bien.
Tu devrais peut-être essayer de te rapprocher de sa box.
L'autre solution c'est de lui demander de changer le canal de sa box en allant sur son site orange http://192.168.1.1
admin admin
Configuration
Livebox-->Paramètres Wifi-->Tester différents canaux (pour voir lequel vous captez le mieux)

C'est bête mais souvent ça change du tout au tout la réception.

0
je te remercie. je ne pense pas que ca soit au niveau de la force du signal, je capte 4 barres et sa box est de l'autre coté du mur.
il ne doit pas décocher une option dans sa config? normalement oui mon ordi doit pouvoir se connecter directement, ca le fait chez mes parents
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
18 oct. 2011 à 13:07
Ok, Je ne te demandes pas si tu as mis le bon n° de clef...
Peut-être filtre-t-elle les adresses MAC, regardez ça une fois encore sur le site d'orange, mais j'en doute...

Je vois pas trop sinon...
Mais vous pourriez éliminer une des deux options suivantes, à savoir le problème vient du côté de ton ordi ou de sa box en essayant de connecter un autre ordi que le tien.

Si celui-ci ne se connecte pas non plus c'est probablement que la box l'en empèche.
Dans le cas contraire c'est ton ordi qui pose problème, peut-être un problème entre la connexion réseau proposé par Windows et un logiciel réseau dédié à ton matériel (genre Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection)


0