Partition Disque dur

Fermé
azer - 17 oct. 2011 à 19:08
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 15:38
Bonjour,
bonjour j'ai un pc portable avec windows 7, une partition data et j'ai besoin d'installer ubuntu. j'ai donc reduit de 30Go une de mes partition et j'ai donc maintenant une partie non alloué. mais lorsque je veux créer ma partition il me dit que j'ai atteins le nombre max de partition pour le disque.

mes partition sons les suivante:
11,72Go sans nom sans systeme de fichier sain (partition principale)
réservé au systeme 100Mo NTFS sain (système, actif, partition principale)
c: 136,95 Go NTFS sain (démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident , partition principale)
d: date NTFS sain (lecteur logique)
et ma partition non alloué de 34,77 Go

quel partition je peut supprimer afin de pouvoir créer ma partition pour ubuntu?
celle de 11.72Go qui me parait inutile ou celle réservé au systeme (que mon 2eme pc portable n'a pas dans le gestionnaire) ? ce qui me parait bizarre de virer une partition qui me semble etre a windows 7 lors de l'installation, es-ce un reste d'une installation précédente?
en l'attente de votre aide, Merci

ps pour l'emplacement dans le forum j'ai mis materiel j'espère que cela convient
merci

A voir également:

3 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
17 oct. 2011 à 19:12
Utilisez un linux live sur cd si votre utilisation de unbutu est ponctuelle
0
ce n'est pas pour une utilisation ponctuelle svp vous pouvez m'aider?
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
18 oct. 2011 à 15:38
Faut dire que je n'ai rien compris vous auriez deux partition principales ? dont une avec le systemes et l'autre réservé au système? ce qui parait quasi impossible

Une partition d: lecteur logique ?

Une partition non allouée c a d non formatée pourquoi n'utilisez vous pas cette dernière pour y mettre unbutu sachant que vous allez être oblige d'installer un multi boot

Voir ici comment faire
https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
0