PANNE barrettes mémoire

Fermé
fabyouri - 17 oct. 2011 à 11:48
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 16:10
Bonjour,

Carte mère : ASUS A8N-SLI DELUXE
2 barrettes Mémoire CORSAIR DDR PC-3200 - 1 Go 400 MHz - CAS 3 - Value Select - VS1GB400C3 (moins d'1 an) en DUAL CHANNEL
windows

Depuis quelques jours, mon pc se fige et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer via le bouton du boitier... Je pensais à un virus ou autre mais Avast et Malwarebytes' Anti-Malware n'ont pas le temps nécessaire de réaliser un scan complet mais qu'un scan court ayant pour résultat "pas d'objet infecté". A certains redémarrage, il plantait au lancement de windows et parfois même avant avec une "erreur de lecture du disque dur"

Or, suite à un dernier redémarrage, il y a 2 bips qui correspondent apparemment à un défaut de barrette mémoire (mal insérée ou panne), j'ai plusieurs questions :

- L'origine du blocage du PC, du plantage au lancement de windows, etc..., seraient les barrettes mémoire ?
- Si oui, (elles sont récentes, identiques et en mode DUAL CHANNEL), comment 2 barrettes mémoire peuvent-elles tomber en panne ? grillées ? ou autre cause ? d'un blocage du pc à ne plus du tout fonctionner au démarrage...

Ma carte mère en serait-elle la cause, ou une mauvaise à jour de windows, ou boitier trop secoué, ou autres...

Merci de vos réponses,

COrdialement,

1 réponse

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
17 oct. 2011 à 16:10
2 barrettes non mais il suffit d'une. Retirez en une et relancer si pas d'erreur celle enlevée est HS si erreur permuter les barrettes et recommencer. Si toujours erreur ce ne sont pas les barrettes qui sont responsable
0