Photoshop et aperçu Windows

Fermé
pouillot Messages postés 120 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 16 août 2006 à 22:42
 jazone - 26 août 2007 à 02:54
Bonjour,
Je viens de constater aprés avoir réglé les niveaux avec Photoshop élément 2.0 et visionné mon image avec la visionneuse Windows, les contrastes de l'image sont différent entre l'un et l'autre.
L'écran et les réglages de celui ci n'ayant pas été modifiés.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Faudrait préciser (connais pas element 2.0) mais la qualité de psd n'a pas de rapport avec le reste (sauf TIF et BMP). Les autres format sont de la compression, donc perte de qualité.

Aux dernières nouvelles, la visionneuse win ne lit pas le psd.
0
pouillot Messages postés 120 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 3
17 août 2006 à 21:39
Salut King,
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un logiciel de retouche d'images, quelqu'il soit te donne un certain rendu et que lorsque tu passes par un autre logiciel, le rendu à l'écran soit différent.
Avec un fichier Jpeg dans les deux cas et le même matériel et même réglage.
Je pencherais plus pour un probléme inhérent à l' informatique ou au logiciel. Un logiciel de photo étant à mon avis plus fiable qu'un logiciel comme Windows, pouvant aussi afficher des images.
Ceci n'est qu'une supposition.
Qui aurait une idée sur la question?
Merci.
0
Dans ce cas c'est un peu bizarre, en effet.
Là je viens de faire un test en ouvrant un jpg avec Photofiltre et Paint. Les 2 fenêtres montrent la même qualité d'image or on ne peut pas dire que Paint soit ultra performant.

Bref: même contraste, même luminosité, mêmes teintes, mêmes détails etc

Sais pas à quoi c'est dû, mais je ne pense pas que ça vienne des logiciels.
0
C'est parce ce que sous photoshop tu as une gestion de profils colorimétriques que tu n'as pas forcement ailleur ... ? (non ?)
0