Finder bloqué

Résolu/Fermé
christelle88 - 17 oct. 2011 à 01:49
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2015 à 14:12
Bonjour,

J'ai un Mac OS X 5.2 et je rencontre un grave problème à la veille d'examens importants (comme par hasard..).

Mon finder est bloqué, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, je travaillais dessus normalement et soudain il y a eu la roue multicolore, qui s'est ensuite arrêtée.

Depuis je n'arrive à ouvrir aucune icone du bureau, aucun fichier word (c'est notamment là dessus que je travaille), j'ai seulement accès à internet via Safari.

Quand je clique longtemps sur finder il me met "ne répond pas", et il ne fait que se "relancer" indéfiniment sans succès !

Comment régler le problème sachant que je ne suis pas connaisseuse en informatique?

Merci beaucoup de votre aide

A voir également:

8 réponses

Christelle88
17 oct. 2011 à 15:56
S'il vous plaiiiiiit....
7
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 oct. 2011 à 16:50
Cela me plaît mais, je ne suis pas en permanence devant mon Mac donc, il faut faire preuve de patience.

Vous dites avoir accès à Internet via Safari donc, le Mac démarre ? vous n'avez pas besoin de passer par le Finder pour accéder au dossier Applications, avez-vous essayé ?
Avez-vous le disque d'installation, livré d'origine avec votre Mac ? et, quel Mac ? un "Mac OS X 5.2" ne veut rien dire d'autre que votre Mac fonctionne sous ce système d'exploitation ! donc, portable ou bureau ce Mac ?
Si vous avez le disque d'installation et, vous devriez l'avoir, insérez-le dans le lecteur et, redémarrez le Mac tout en maintenant la touche C enfoncée, sans la relâcher, jusqu'au démarrage sur ce disque.
Après démarrage sur le disque d'installation ==> barre de menus/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du HD+menu SOS et clic, en bas, sur "réparer..."

Redémarrez normalement après réparation. Que se passe t-il ?

Si toujours pareil, suivez cette aide à la réinstallation, sous forme "Archiver et installer" , vous ne perdrez rien de vos données et vous aurez un système propre et net :

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
0