Adobe premiere CS5 et PC très lent

Fermé
Romanzo - 16 oct. 2011 à 21:02
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 1 nov. 2011 à 15:12
Bonjour,

Je viens d'installer Adobe Premiere CS5 car je souhaite réaliser un montage.
Le problème c'est que la lecture des videos (notamment avec les vidéos HD) est assez lente et que ça lague pas mal.
J'ai récupérer des vidéos de diverses sources HD ou non HD.
Y a-t-il des solutions pour remédier à cela? C'est la premiere mois fois que je fais un montage et je ne compte pas en faire toutes les semaines. Donc je ne comptes pas racheter

Voila la configuration de mon portable HP:

Performance windows 3,9
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU 2.00GHz
RAM 2Go
Systeme 64 bits
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430

Merci pour votre aide!!





A voir également:

7 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
16 oct. 2011 à 21:07
C'est effectivement ta configuration le problème. Tu as une config vraiment très limite pour la suite cs 5.

Je te conseille plutot d'installer la version cs3 si tu en as l'occasion. Ou passe par des logiciels moins lourds. (là je ne peux pas trop t'aider, je sais qu'il en existe mais n'en ayant testé aucun...)
0
Ok merci.
J'avais déja testé Magix Movie edit mais malheureusement c'etait la meme chose!
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
16 oct. 2011 à 21:44
Désolé pour toi. C'est vrai que le montage video nécessite vraiment de la bonne grosse config donc tu risque d'avoir du mal. A plus forte raison si tu as un portable.
0
Ouais c'est dommage mais il doit bien y avoir des logiciel moins couteux qui te permettent de faire de belle choses!
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
16 oct. 2011 à 21:51
Ben en gratuit je ne connait vraiment pas. Essaye de poser la question sur ccm en refaisant un post. Je ne te garantie pas une réponse. Sinon une bonne recherche avec l'ami google te permettra surement de trouver qqch
0
Romanzo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
16 oct. 2011 à 22:16
Ouais j'avais déja regardé plusieurs comparatifs de logiciel mais apres chaque personne à sa préférence donc difficile de se faire une idée.
Et en payant?
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
16 oct. 2011 à 22:21
Ben il y a sony vegas pro qui est bien et pas trop compliqué. Par ocntre je n'ai aucune idée du prix. Et il nécessite aussi de bonnes ressources
0
De toute facon si vegas consomme autant en ressources que les autres ça ne vaut pas trop le coup.
Est ce que CS3 reste un bon logiciel??
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
17 oct. 2011 à 09:34
Bonjour,

Pour obtenir les meilleures performances de Première Pro, il faut la configuration requise.
Ta configuration est mini et d'autre part tu ne spécifies pas la carte graphique (accélération GPU) dont le rôle est fondamental pour la lecture.

Par ailleurs, mélanger dans un même projet divers formats adoptant des résolutions et un ratio différents, est une grossière erreur.

Tu débutes, il est donc normal que tu sois confronté à des difficultés. Il te faut commencer par apprendre les techniques de base. L'apprentissage demande de la patience et de la rigueur.
Pour t'aider, voir : Le montage virtuel pas à pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'imagine bien qu'utiliser des formats différents n'est pas la meilleure idée.
En fait je souhaite réaliser un montage sur mon année à l'étranger. C'est pour cela que j'ai récupérer des vidéos d'un peu tout le monde et qu'elles ne sont pas toutes au même format.
Ce montage est juste pour le fun mais j'aimerais pouvoir faire quelque qchose de bonne qualité.
Je regaderais en rentrant chez moi qu'elle accélération GPU mon portable possède.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
17 oct. 2011 à 10:34
Première Pro s'adresse à des vidéastes avertis
Chez Adobe il y a Première Elements 10, moins gourmand en ressources et surtout beaucoup plus facile à utiliser
0
Ok enfait j'ai installer premiere pro car comme j'utilise déja beaucoup photoshop je me suis dit que la prise en main du logiciel serait plus simple.
Vaut-il mieux utiliser CS3 ou Premiere elements?
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
17 oct. 2011 à 11:34
Dans ton cas il vaut nettement mieux Première Elements qui contient des fonctionnalités spécifiques pour les débutants
0
Ok merci pour ton aide!
Je vais installer ça et tester.
J'espère qu'il est possible de faire quand même que première contient pas mal de fonctionnalité!
0
Romanzo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
29 oct. 2011 à 16:08
J'ai installé Adobe premiere elements et meme s'il y aune amelioration la fluidité n'est quand meme pas exptionnelle!
Qu'est que je peux faire? Je ne vais quand meme racheter un pc pour faire une video de vacances!
Est ce que movive maker serait plus adapté car vraiment plus basique??
0
Romanzo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 12:00
personne pour m'aider?
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
1 nov. 2011 à 15:12
C'est du montage video, donc cela nécessite beaucoup de ressources. Windows movie Maker n'est vraiment pas top donc je ne saurais te le conseiller.

Essaye de faire ton film chez qqn qui a un pc puissant, comme ça pas de prooblèmes ;-)

(dsl pour la réaction lente, je reviens du portugal)
0