[suse]monter une usb

Fermé
Nemo - 16 août 2006 à 19:24
 Nemo - 18 août 2006 à 12:59
Bonsoir à tous !

J'ai de nouveau un problème, sur mon install précédente lorsque je mettais une clef usb, elle se montait toute seule.

Sur celle que j'ai maintenant, elle ne le fait pas automatiquement, j'ai donc fait comme sur cette page linux faire reconnaitre une cle usb seulement je n'ai pas de sdaX, donc je ne sais pas ce que je dois monter.

Je ne sais pas si mon usb est bien détecté, avec lsusb, jobtiens pour ma clef :
Bus 001 Device 006: ID 0204:6025

Dans fstab, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'elle est montée :
usbfs /proc/bus/usb usbfs noauto 0 0


Mais dans /proc/bus/usb il n'y a rien.

Voilà, merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 août 2006 à 11:27
Salut nemo,

A priori, ta fstab n'est pas bonne, la première colonne, normalement tu dois avoir le device (/dev/sda*), pas usbfs (ou alors il s'agit d'une option que je connais pas, c'est tout à fait possible aussi!).
Pour vérifier si ta clé est déjà reconnue, regarde ce que dis "mount", même en utilisateur normal


Pour info : ma fstab : /dev/sda1 /media/cleusb vfat noauto,users,noexec,rw,uid=1000,gid=1000 0 0,

et ce qu'en dis mount, clé branchée ou pas, mais pas montée : usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)

lorsque je monte /media/cleusb, la ligne suivante apparait dans mount : /dev/sda1 on /media/cleusb type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000)

Pour les bonnes options de la fstab, je te conseil d'aller voir là : http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

Ce qui m'étonne plus, c'est l'absence de processus lié à ta clé (dans /proc/bus/usb).

Bonne recherche

Renisaac
0
Merci renisaac, après multiples essais ma clef vient d'être détectée, elle s'est montée toute seule, je l'ai bien sur le bureau :)

Je n'ai pourtant rien fait de plus que de la brancher une énième fois.

J'ai pas compris, le fstab est toujours pareil, mais pourquoi dans /dev , je n'ai pas de sda ?

random  tty20  tty41  tty62   ttyS2   ttyq1  ttyr8  ttysf
disk           fwmonitor  ippp2      isdnctrl8   md15    md8    ptypc  ptyr3  ptysa  route   tty21  tty42  tty63   ttyS3   ttyq2  ttyr9  urandom
dsp            hda        ippp3      isdnctrl9   md16    md9    ptypd  ptyr4  ptysb  rtc     tty22  tty43  tty7    ttyS4   ttyq3  ttyra  vcs
dvd            hda1       ippp4      isdninfo    md17    mem    ptype  ptyr5  ptysc  shm     tty23  tty44  tty8    ttyS5   ttyq4  ttyrb  vcs1
dvdrecorder    hda2       ippp5      kmem        md18    mixer  ptypf  ptyr6  ptysd  skip    tty24 


Enfin tant que ça fonctionne, je cherche pas trop à comprendre.

Merci !
0