[Linux RedHat 8.0]Monter 1 clé USB

Fermé
viccky - 16 août 2006 à 17:24
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 18 août 2006 à 19:26
Bjr à tous, j'essaie de monter ma clé USB et j' y arrive pas.J'ai suivi les instructions qui m'ont été proposées sur ce site
En saisissant la commande "modprobe usb-storage" , il m'affiche "command not found"
Que dois-je faire svp?
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 août 2006 à 11:36
Salut viccky,

Que dois-tu faire? bhen peut-être nous aider à t'aider!!!!

C'est pour le moins très très vague ta description, on ne sait pas ce que tu a essayer, ni quels sont les messages d'erreurs.

T'as bien installé les paquets utile à la gestion de l'usb ? (usbutils sous debian), t'es sur que le noyeau a bien le support usb?

Question subsidiaire, pourquoi garde-tu une version aussi archaique de linux? t'aime bien te compliquer la vie? :-) red hate a eu une version 9, puis à été remplacée par fedora core qui en est maintenant à sa 5° version!

l'article que t'as lu, c'est bien celui-ci?
linux faire reconnaitre une cle usb
je ne me souviens pas d'y avoir parlé de modprobe.... De plus, t'étais bien en root pour charger ce module?

Bonne recherche!

Renisaac
0
"command not found" signifie que tu n'a pas la commande modprobe dans ton système, ou bien que tu n'est pas connecté sous root. Si c'est le cas:
$ su
password: (tape le mot de passe root)
# modprobe...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 août 2006 à 19:26
Salut,

et pour mieux comprendre ce message "command not found" bash la variable d environement path

Voir Chapitre IV

lami20j
0