Ubuntu 10.10 : Erreur paquets Synaptic

Fermé
Elendril Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 14:01
Elendril Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 23:43
Bonjour, tout d'abord j'aurais préféré poster directement sur le forum officiel d'ubuntu mais bizarrement j'ai une erreur "bad request" quand j'essaye de poster ... ensuite j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir un problème du genre, mais je n'ai pas trouvé de sujet avec le même message d'erreur que moi. Et comme je suis débutante sur Ubuntu je ne sais pas trop quoi faire ...

Mon problème est donc le suivant : au lancement du gestionnaire de paquet Synaptic, un message d'erreur s'affiche :

Une erreur s'est produite

E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_maverick_multiverse_binary-amd64_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.


Voici le contenu du fichier apparement en cause :

<html>
<head>
<META HTTP-EQUIV="pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Cache-Control" CONTENT="no-store, no-cache, must-revalidate, $
<META HTTP-EQUIV="expires" CONTENT='0'>
<title>REDIR</title>
</head>
<body onLoad='redirTimer()'>Please wait...<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>
redirTime = '500';
time=new Date().getTime();
redirURL = 'https://1.1.3.1:443/authentication.html?login='+time;
function redirTimer() {
       self.setTimeout('self.location.href = redirURL;',redirTime);
}
</script>
<br>If you cannot see the login page, close and then reopen your browser and try again.</font></div></body></html>


Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Salut,

Peux tu faire tout simplement un sudo apt-get update dans une fenetre terminal et me retourner les messages d'erreur ?

Tu peux me laisser des messages sur mon blog qui parle essentiellement d'Ubuntu : http://www.le-libriste.fr/ubuntu/

Cdt B0B
0
Elendril Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 23:43
J'ai fais le sudo apt-get update et il m'affiche ce message d'erreur :

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_maverick_multiverse_binary-amd64_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
0