Connexion très lente/ Changer de modem? [Résolu/Fermé]

Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
-
Bonjour!

Je possède depuis longtemps un modem Speedtouch 706 wl. J'ai toujours trouvé que ma connexion était fort lente, mais je pensais que ça venait de l'opérateur. Mais récemment, mon opérateur (Base) m'a informé qu'ils avaient fait une manipulation pour qu'on ai l'internet 4x plus rapide, mais rien...
Pour vous donner une idée: si je regarde une video sur Youtube, je dois attendre le DOUBLE du temps de celle-ci!
Est-ce à cause de mon modem?? Mon wifi n'est pas sécuriser (j'ai essayer mais ce speedtouch est une plaie --,), cela ralenti-t-il ma connexion?

Merci de vos réponses :)

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
338
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
20
1
Merci
test ton débit réel avec http://www.degrouptest.com/test-debit.php et dis nous le résultat

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66252 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
7
0
Merci
Alors, il me dit: 0.31 Mbps en réception et 0.20 Mbps en émission
ça signifie quoi?
Messages postés
338
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
20
0
Merci
que t'as vraiment une connexion lente... En gros tu peux télécharger à 40Ko/scd. Les opérateurs vendent du 20Mbps (en générale) aujourd'hui... quel est ton abonnement?
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
7
0
Merci
J'ai le home pack 4 de Base
Messages postés
338
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
20
0
Merci
En regardant, tu peux aller au maximum a 4Mps avec ton offre.
Si tu as vraiment ressenti une forte baisse de ton débit, appel la hot line. Ils pourront peut être te renseigner. Cela peut venir de plein de chose : ton éloignement, la qualité de ton lien, la qualité de leur carte où tu est relié, des limitations automatiques sur ta lignes, ...

Appel c'est le mieux.
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
7
0
Merci
Je ferais ça demain :)
Mais est-il possible que ce soit aussi la faute au modem?
Messages postés
338
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
20
0
Merci
S'il vieillit mal, oui
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
7
0
Merci
Il a toujours été vieux alors xD Je pense que je suis pigeonne pour en acheter un nouveau...
Merci beaucoup pour tes réponses !