Partition étendue !

Résolu/Fermé
islamyûnus Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 11:04
islamyûnus Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 16:31
Bonjour,

Voila, mon disque dur contient une partition principal dont UBUNTU est installé + une partition étendue dont s'installent 3 lecteurs logiques. Mon but est de faire sortir un lecteur parmi les 3 pour l'affecter à Windows !

Est ce que ça est possible ? Si oui comment pourrais je effectuer cette tache?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est possible mais tu perdras le contenu de la partition que tu veux déplacer. (elle sera obligatoirement située soit à la fin soit au début de la partition étendue mais pas au milieu).
Tu peux le faire avec Gparted.
Le principe est le suivant :
1- tu supprimes la partition que tu veux faire sortir de la partition étendue. Vérifie préalablement son contenu et assure-toi qu'elle n'est pas utilisée par Ubuntu sinon tu vas à la catastrophe !
2- tu redimensionnes la partition étendue (par la droite ou par la gauche de manière à faire passer l'espace libéré en dehors de la partition étendue.
3- tu crées une partition primaire dans cet espace libre.
0
islamyûnus Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 2
20 oct. 2011 à 16:31
Merci énormément le serviable ! et ravie de te connaitre.
0