Menu

Vérifier un site web d'achat en ligne [Résolu/Fermé]

ryo696 12 Messages postés mercredi 16 août 2006Date d'inscription 25 octobre 2011 Dernière intervention - 16 août 2006 à 13:44 - Dernière réponse :  kali8
- 13 oct. 2007 à 20:57
Bonjour,
bientot la rentré scolaire, je veux acheter une paire de chaussures, après une petite recherceh sur google, je suis tombé sur le site esportcity [ www.esportcity.com ], sauf que le site il me parait un petit peu louche, les prix sont les plus bas du marché, et je trouve aucun renseignements sur la sosciété qui dirige le site, ainsi pas de CGV, bref
c'est pourquoi je veux que vous m'aider à vérifier si le site existe bien et qu'il n'y a d'escroquerie.
je vous remercie et bonne journée.
Afficher la suite 

60 réponses

Poulet 1732 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 16 août 2006 à 14:05
+6
Utile
Salut,

Les produits viennent de chines
D'ailleurs :

WHOIS information for esportcity.com:

[whois.melbourneit.com]

Domain Name.......... esportcity.com
  Creation Date........ 2006-05-03
  Registration Date.... 2006-05-03
  Expiry Date.......... 2009-05-03
  Organisation Name.... zhang zhen ning
  Organisation Address. 1-202 35 jianshe road
  Organisation Address. 
  Organisation Address. shenzhen
  Organisation Address. 518000
  Organisation Address. none
  Organisation Address. CHINA

Admin Name........... zhang zhen ning
  Admin Address........ 1-202 35 jianshe road
  Admin Address........ 
  Admin Address........ shenzhen
  Admin Address........ 518000
  Admin Address........ none
  Admin Address........ CHINA
  Admin Email.......... website_sport@yahoo.com
  Admin Phone.......... +1.13892039384
  Admin Fax............ 

Tech Name............ YahooDomains TechContact
  Tech Address......... 701 First Ave.
  Tech Address......... 
  Tech Address......... Sunnyvale
  Tech Address......... 94089
  Tech Address......... CA
  Tech Address......... UNITED STATES
  Tech Email........... domain.tech@YAHOO-INC.COM
  Tech Phone........... +1.6198813096
  Tech Fax............. 
  Name Server.......... dns1.midphase.com
  Name Server.......... dns2.midphase.com

Dans la rubrique Expédition & retours
Notons ceci

Note importante.

Au cours des mois de Février et Octobre, la Chine connaît deux période de 15 jours de congés annuelle nationaux. Nous nous dégagerons de toutes réclamations d attente durant ces deux périodes.

Les commandes seront traitées par les fabricants au retour de ces congés.

Nous n opérerons aucun remboursement pour ces périodes d attente.

Nous vous remercions pour cette compréhension.

A toi de voir si tu veux faire confiance à ce genre de site marchand.
D'un autre côté, ces chaussures, ou sont-elles fabriquées ?
ApoBrzRoms - 11 avril 2007 à 23:05
+3
Utile
http://www.efashionsport.com/ c'est le meme site que http://www.esportcity.com/ donc faite attention à pas vous faire avoir... Quelqun connait une facon de denoncer ces sites ?
ryo696 12 Messages postés mercredi 16 août 2006Date d'inscription 25 octobre 2011 Dernière intervention - 16 août 2006 à 14:28
+2
Utile
je pense qu'ils sont fabriquer en chine, mais la scociété est bien basé en france, en effet, j'ai créé un compte ( j'ai mis du n'importe quoi ) et lorsque j'ai confirmer la commande, j'ai procédé à un paiment par chéque, et ils m'ont dit d'adressé ce paiment à une adresse qui est bien en france dans le 95, ( à noté que la commande ne sera traité qu'après avoir reçu le paiment)', m'enfin bon c'été juste pour voir.
à ma place, vous feriez quoi ??
et merci pour les info. !
Serge 24685 Messages postés mardi 30 novembre 1999Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2016 Dernière intervention - 16 août 2006 à 15:06
à ma place, vous feriez quoi

j'irais acheter mes chaussure dans un vrai magasin !
Poulet 1732 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 16 août 2006 à 15:24
Genre Foot locker ?
Poulet 1732 Messages postés mercredi 18 mai 2005Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 16 août 2006 à 15:05
+2
Utile
Tu as son nom et en cherchant dans les pages blanches, tu trouves son numéro de téléphone, passe lui un coup de fil :)
Après il y a peut-être quelquechose d'illégal dans la manière dont il fait venir les produits, et lorsqu'il y a contrefaçon (par exemple), le consommateur est aussi responsable.
Passer de 170€ à 49€, c'est vrai que c'est alléchant.
+2
Utile
mois aussi je voudrai achetez des paires sur le site esportcity.com mais je trouve aussi que c'est louche si vous avez aussi un cas similaire pouvez me conseiller si c'est du vrai merci.
Mitch la fille du 94 - 23 nov. 2006 à 19:25
+2
Utile
salut !!

j'ai acheté mes nike shox à185€ dans un vrai magasin et en comparant les miennes à celles du site www.esportcity.com , j'ai vu des défauts flagrants comma jamais !!!!!

1) sur la languette le signe SHOX est mis à l'envers !!!!

2) la semelle interieure est differente (le nom de la marque est à l'envers)

3)ya juste la boite des chaussures qui est bonne LE CONTENU EST FAUX !!!

par contre le prix est corect mais pas le montant des frais de port !!!

VOILA
Bonsoir

Mr, Madame, Mademoiselle

A votre attention,

Nous vous informons prochainement l'ouverture d' un nouveau site achat/vente en ligne à prix discount:

Voici l'adresse e-mai www.via-discount.com

Merci de votre comprhéension.

A bientot
Il est normal de voir ce qui est ecrit a l'envers car meme a la tele les ecritures on les voies a lenvers donc...
+2
Utile
Bonjour,

j'ai un site à vous proposé gratuité (je ne suis pas un salo) pour avoir des ps3 pas cher environ 250-300€, également des psp. Plusieurs de france ont acheté et sont satisfait.

www.wtoeur.com

ciao les gas!
skatevsraps - 12 sept. 2007 à 20:05
+2
Utile
http://www.bookshoes.com/... Pour moi ya aucun doute cé le meileur site , jai déja comander 8 fois a peu pré é jai pa eu de probélme numéro de suivi etc... donc ben un conseil commander la! car c'est une personne honéte kicknice né pa mal non plu mé un peu long a recevoir 1semiane et demi mais bon jai pa sa me plaindre foncé pour ses deux sites!!!
kantona 2 Messages postés jeudi 2 novembre 2006Date d'inscription 2 novembre 2006 Dernière intervention - 2 nov. 2006 à 15:16
+1
Utile
est ce que quelqu'un connait ce site www.egoshoes.com???
si oui est il intérréssant???
kingkriss - 26 nov. 2006 à 15:06
+1
Utile
ayééé moi jai payé via paypal ouh la je vien de me faire arnaké de 85 euros pr une chaussure gucci! cté trop beau pour etre vrai snif jespere qu'ils vont me rembourser
romain signolle - 3 mars 2007 à 01:29
bonjour je viens de visiter le web pour tenter d acheter une paire de chaussure Gucci, fort etonné par des prix tres bas je m aperçois lors de ma commande qu une taxe m est facture car ces chaussures proviennent directement du site de production qui se trouve en chine, tout amateur de chaussures haut de gamme comme moi qu elles soient italiennes, francaises, anglaises ou allemandes sait qu elles sont fabriquees a 90% en Italie et non en chine car lorsque l on sait qu une paire de chaussure GUCCI coûtent en moyenne entre 300 et 600 euros, j ai du mal a croire que le coût de production soit inferieur a 60 euros car c est le prix auquel le site me les propose mais je vais m occupe du site, vous allez voir si on se fou de ma figure comme ca, il me prenne pour un imbecile, ils vont savoir comment je m appelle. romain voila mon histoire
mistral_83 > romain signolle - 1 oct. 2007 à 09:46
Bonjour,
connais tu le site de realfactories. C'est un beau site d'arnaque. Peux tu m'en dire plus
merci
+1
Utile
Linda Manko = arnaque. Une belge qui ne sait pas épeller son prénom et aligner 2 mots de français. Tss!
+1
Utile
moi g comandé depuis le 3 aout sur efashionsport.com et je né touour rien reçu, impossible de les joindre en +. c chiant, g kan meme comandé pour 60 euro!!! commen avai vous eu le numéro de colis? dinguegirl@hotmail.com
chrysandco - 29 sept. 2007 à 10:38
+1
Utile
Bonjour,
Il me semble que sur le net il y a des sites ou toutes les societes de contrefacon sont repertoriées et particulierement celles de chine
j'ai trouvé un lien avec des adresses de faux sites ou il faut se mefier et ne pas commander : http://www.djib1101.com/black-liste-sites-underground.php
voila, maintenant je vous souhaite bonne chance a ceux qui ont commandé et aux autres, surtout ne commandez pas !
Utilisateur anonyme - 19 août 2006 à 22:27
0
Utile
à ma place, vous feriez quoi

j'irais acheter mes chaussure dans un vrai magasin !

pas mieux
0
Utile
bonjour tout le monde ! je connais esportcity est effectivement j'ai un gros doute qu'en a ce site...mais dans le genre site louche avec les requins a 30e et les prix qui baissent tt les jours c www.nikeofusa.com. le seul site honnête ke je connaisse et ou j'ai commandé deux fois c www.realfactories.com. Par contre le délai est super super super long je trouve :: plus d'un mois, voir deux parfois ! la paire est a 35 et les portss sont a 25...et si vous ne voulez pas de l'assurance pensé a décoché la case sinon ya une certaine somme en plus qui est à votre charge :: Cordialement
salut, a tu commander des chaussures sur www.realfactories.com? si oui, est-ce vraiment un site fiable? peut tu me dire s'il y a un autre mode de payement que par CB? je m'étais renseigné sur www.efashion.com, mais j'ai vu qu'il n'y a pas que de bonnes critiques! Peut-tu me renseigner? merci, cordialement.
Utilisateur anonyme - 15 juin 2007 à 11:01
0
Utile
De toute façon, faut pas rêver, personne peut proposer des VRAIES pompes, ou fringues de marque 80% moins cher...

Je me souviens d'un site qui s'apellait www.epifa.kekchoz. De ce que j'avais pu lire, ç'était un particulier qui commandait les paires de pompe en chine, et qui les revendait sur un site français. Le problème ? Ben des faux évidemment, et si tu commandes, t'as plus qu'a espérer que ton colis ne soit pas intercepté à la douane, car évidemment tu n'obtiendras aucun remboursement, voire des "frais supplémentaires" ^^.

Mais ç'est vrai, les prix sont très alléchants.
zidane69 42 Messages postés lundi 11 décembre 2006Date d'inscription 29 septembre 2007 Dernière intervention - 19 juin 2007 à 20:58
0
Utile
http://www.wtoeur.com/class.asp?lx=big&anid=57&page=5

http://www.nikeofusa.com/

bonsoir tout le monde ,voilà pour ces 2 sites en haut ,je voudrai savoir si sont possition en france et leur produit et vraiment de la bonne marchandise car ces les d'après ce qu'ne a citer bon marcher mais reste encore des doutes pour moi,donc si voudrie bient m'eclairer svp ça serai simpa
sasa31 7 Messages postés lundi 9 juillet 2007Date d'inscription 9 juillet 2007 Dernière intervention - 9 juil. 2007 à 15:07
0
Utile
Bonjour a tous!!!
Qui connais ce site www.efashionsport.com je trouve que c trop bas pour des articles de marque c bizarrrrrrrr pouvez vous me dire s'il est fiable
merci
je viens d acheter des shox et aucun problemes seulement 10 a15 jrs de delai
je viens de faire une commande le 22juillet et je n'ai encore rien reçu ,j'aimerai savoir si vous auriez une adresse a me donnée et un numéro de téléphone pour pouvoir leur écrire ou téléphoné merci de répondre assez rapidement
Olivier > riviere - 11 août 2007 à 16:19
Il n'y a pas de contact possible, juste un encart où envoyer du texte. Derrière ce site se cache un site chinois qui vend des contrefaçons. Avant d'acheter il faut se renseigner, les prix sont trop bas.

Olivier
sasa31 7 Messages postés lundi 9 juillet 2007Date d'inscription 9 juillet 2007 Dernière intervention - 9 juil. 2007 à 15:18
0
Utile
MERCI D'AVOIR REPONDU A MA QUESTION!!!
JE ME DISAIS BIEN QUE C PAS POSSIBLE C TROP BAS
EN PLUS IL REPONDE PAS AU MESSAGE
ALORS ATTENTION!!!
NE JAMAIS ACHETER PAR UN COU DE TETE!
A PLUS
sasa31 7 Messages postés lundi 9 juillet 2007Date d'inscription 9 juillet 2007 Dernière intervention - 9 juil. 2007 à 15:34
0
Utile
une fois j'ai acheté un article sur ebay :
mps neuve a 65e
je me suis retrouvé avec un mp4 on aurais dis un jouer
en plus le cd-rom avait des virus
et meme chargé y'a qu'1barre d'affiché
en bref
Attention ebay c aussi de l'arnaque.
Avec eu c toujours noel
tu commandes un article
tu t retrouve avec autre chose.