PC portable aucun affichage au démarrage

Résolu/Fermé
renrhaf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - Modifié par renrhaf le 15/10/2011 à 15:33
renrhaf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 15:54
Bonjour,

Mon ordinateur portable n'affiche plus rien sur l'écran depuis quelques jours au démarrage.

J'ai vérifié le bon fonctionnement du disque dur en le branchant sur un autre ordinateur, qui a pu démarrer avec sans soucis.

J'ai également pu constater que le ventilo se met en route régulièrement, que les composants chauffent comme en fonctionnement normal...

Les diodes habituelles de fonctionnement sont également opérationnelles, la carte mère n'émet pas de "bip".

J'ai aussi testé l'affichage sur écran externe, rien, l'écran reste terriblement noir !

Je ne sais plus trop quoi faire, pensez vous que la carte graphique est foutue ? la ram ?

Merci de votre aide,
Cordialemenent,
Renrhaf
A voir également:

6 réponses

renrhaf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 1
15 oct. 2011 à 15:54
C'est un peu sale sous le ventilo en effet. Je vais nettoyer ca, mais j'ai pas trop d'espoir que ca vienne de cette petite poussière.

J'ai trouvé un topic qui parlais du problème que j'ai juste avant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6023573-ecran-noir-acer-9920-du-a-la-carte-graphique

Je vais tenter de faire cette manip mais je ne parviens pas à différencier le proc du gpu.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 15:39
Oui ça peut venir de la carte graphique ou la ram, quel âge as ton PC ?
0
renrhaf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 1
15 oct. 2011 à 15:43
Il dois bien avoir 3 ans ... je vais vérifier si je trouve la facture mais oui il est agé.

C'est arrivé du jour au lendemain, et je sais que c'est souvent le GPU qui lâche en premier sur les ordi portables...

Pour info l'ordi est un Acer Aspire 9920G
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 15:46
Et tu ne faisais rien de " Pas approprié " sur ton PC, qui aurait peu endommager le processeur? Comme jouer à des jeux qui bouffent beaucoup etc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
Modifié par Fleshfest le 15/10/2011 à 15:49
Ça peut aussi venir de la carte mère... ou seulement des faux contacts.

Tu as vérifié si le ventilateur en dessous est sale?
0
renrhaf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 1
Modifié par renrhaf le 15/10/2011 à 16:17
Lorsque j'utilisais encore cet ordinateur, je jouais pas mal dessus à des jeux assez gourmant. La carte graphique a donc été pas mal solicitée pendant pas mal de temps.

Mais l'ordi ne chauffait pas outre mesure, car il est assez bien ventilé.

Lorsque j'ai acheté un autre PC il y a un peu plus d'un an, je l'ai donné à mon père qui ne l'a utilisé que pour de la bureautique ou photo.

Diagnostic effectué : le GPU est mort, je l'ai retiré et l'écran est blanc.
Merci pour vos réponses !
0