[PHP] problème de requete ne s'enregistrant p

Résolu/Fermé
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 15 août 2006 à 16:36
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 16 août 2006 à 09:27
bonjour!
mon problème c'est que rien ne s'enregistre dans la base de donné et cela viens dun formulaire sur la meme page. Voici ma requete:

mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('', '$ip', '$date', '$heure', '$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$pays', '$born', '$website', '$blabla')");
A voir également:

2 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
15 août 2006 à 21:36
salut

je suppose que le reste de ton script est correct, mais tes variables ne sont pas correctes d'après moi.

quand tu envois des informations via un formulaire, les variables sont(la plupart du temps.c'est rare d'utiliser get pour un formulaire) de la forme $POST['ma_variable'].

donc quand tu insère des donnees envoyées par un formulaire, tu dois les enregistrer comme ça:
(pour ton cas)
mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('', '$_POST['ip']', etc");


ou alors si tu veux les enregistrer en gardant les code que tu nous a envoyés sur le forum, tu dois créer de nouvelles variables avec celles envoyées par formulaire:
!avant de faire ton INSERT!
$ip = $_POST['ip'];
$date = $_POST['date'];
etc


bonnne chance pour la suite
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
16 août 2006 à 09:27
Sans déconner, après 2 mois t'a toujours pas compris comment on faisait une requête en PHP ? Parce que tes 50 derniers topics c'est à chaque fois ça, et à chaque fois on te donne du code tout mouliné donc tu réfléchis pas ! C'est grave quand même, surtout que dans la section MySQL de CCM il y a TOUT d'expliqué ...

Aller, comme t'a vraiment du mal, voila ce qu'il faut faire :
$query = "INSERT INTO `table` ( `champ1` , `champ2` , `champ3` , `champ4` , `champ5` ) VALUES ('$var1', '$var2', '$var3', '$var4', '$var5')";
En tout cas pour ma part c'est la dernière fois que je te remouline une requête PHP de base, alors que tu n'a qu'à chercher 5 sec pour avoir la solution ... A force d'assister les gens, ils deviennent incapables de faire marcher leur cerveau pour s'en sortir tout seul.
0