Menu

Headset MEDUSA NX 5.1 USB [Fermé]

Messages postés
1261
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon micro casque Speedlink dont la référence est ci dessous :
http://www.speedlink.com/?p=2&cat=183&pid=25160&paus=1&PHPSESSID=be2b13e27bcdeb8d2313e1321bd08cb2

En effet depuis quelques jours, d'un coup, mon casque a des soucis de fonctionnement.
Soit c'est le micro qui marche ou alors ce sont les écouteurs, mais jamais les deux en même temps :/ Ce que ça soit sur Skype, mumble, steam etc.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je fasse les mises à jour Windows (de sécurité) en date du 11/10/11 qui étaient au nombre de 5.

J'ai essayé pas mal de choses, à savoir :

-Depuis windows et son module de gestion des périphériques d'enregistrement et d'écoute. Sans succès, j'arrive à chaque fois en trifouillant à avoir soit le casque, soit le micro de fonctionnel mais jamais les deux en même temps. (Bien que les barres témoignant de l'activité sonore in et out marchent)

-J'ai désinstallé proprement et réinstallé les drivers du casque, disponibles depuis le site du constructeur donné ci dessus, et j'ai même essayé avec des drivers beta sans plus de succès car dans ce cas je n'ai carrément pas de son.

-J'ai tenté depuis un autre port USB.

-J'ai désinstallé les mises à jours windows en date du 11/10/11. Sans plus de résultat.

-J'ai essayé une restauration système à une date antérieure aux mises à jours Windows, sans plus de succès.

-Mais encore effectué le dxdiag.exe qui me permet de faire un diagnostic via direct x 11 de mes périphériques... et là encore pas de problème rencontré.

-Utilisé différents outils windows censés aider à la résolution de problèmes comme celui que je recontre sur :
http://support.microsoft.com/fixit/

-Ai lu et mis comme indiqué les périphériques par défaut, sans plus de succès :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15622821-probleme-driver-casque-medusa-5-1-sous-seven

J'adresse ce message également au service client de speedlink.

Autres petites informations (si ça peut aider...) : Un ami ayant également un micro casque USB a eu un soucis similaire à la même date que moi, il n'avait que son micro fonctionnel mais pas le son, il a résolu son soucis en supprimant les mises à jour windows en date du 11/10/11.
Un micro en prise jack fonctionne.

Bref, je suis à court d'idée, ne sachant si mon soucis vient du driver d'un conflit avec une update, ou je ne sais quoi encore, et donc je suis ouvert à toute proposition pour tenter de régler ce problème quelque peu embêtant :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Afficher la suite