Wifi freebox clignote

Fermé
laeticemilan - 15 août 2006 à 10:16
 Spizzou - 6 août 2007 à 16:13
bonjour,
je viens d'installer la carte wifi de la freebox et une clé usb wifi sur le pc. petit pb, le voyant vert link de la carte wifi de la freebox clignote donc aucune conection n'est possible: connection excellente et 2 secondes après non conecté et de nouveau ça marche 3 secondes etc... aie ça m'énerve, vraiment suis pas douée!!!
merci beaucoup de voler à mon secours !

4 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
15 août 2006 à 10:47
tu as 2 diodes : 1° power 2° Link
la power s'allume dès que la Fbx est alimentée,
la link s'allume seulement lorsqu'il y a un trafic wifi

si la link ne s'allume pas, c'est l'installation de la FBX qui a été mal faite et il faut recommencer en suivant à la lettre la procédure indiquée par Free

après cela, il faut entrer dans l'interface de config. de la FBX, rubrique "fonctionnalités wifi" et activer cette fonction ; vérifie en 1° lieu si ce n'est pas ça qui foire en ce moment

sur le pc (ou les pc) il faut mettre le TCP/IP en automatique :
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"

ça marche ?
1
laeticemilan
15 août 2006 à 10:59
rien de neuf, le réseau est non connecté
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
15 août 2006 à 10:48
tout cela concerne évidemment la FBX v4 !!!
dans le cas contraire, place à d'autres conseilleurs !
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
15 août 2006 à 11:52
ton adaptateur wifi du PC a peut-être des difficultés de réception !

sur l'interface wifi de ta Freebox, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- vire (provisoirement) la clé et
- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta FBX : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)

et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères) , mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois

et dis-moi si tout fonctionne bien !consulte aussi le lien suivant concernant le même pb :
probleme connexion wifi freebox#0
0
tente ce tuto, tés bien expliqué :

http://www.chez-xuxu.net/billet/31/freebox-hd-boitier-tv-en-wifi.html
0