Paint - détourage de photos? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Maz - 14 oct. 2011 à 15:11
Bonjour,

je sais me servir de Paint de manière basique et dans le cadre de mon travail on me reproche de ne pas avoir détouré une photo alors que c'est possible avec Paint. Or je me bats depuis plusieurs années pour l'achat de photoshop qu'on me refuse et du coup, comme je n'ai pas trouvé la fonction détourage dans paint, je préférais avoir vos avis d'experts avant d'éventullement envoyé bouler mon supérieur hiérarchique.

S'il est possible de détourer avec paint connaissez vous un tutoriel?
Merci
Maz

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
560
2
Merci
Bonjour,
Quel employeur vous demande de faire du détourage avec paint?
C'est comme faire de la sculpture avec une tronçonneuse!
Avant de l'envoyer bouler, essayer de lui demander si il sait comment faire, sinon essayer de télécharger Gimp. C'est pas aussi performant que Photoshop, mais au moins c'est gratuit!

Sinon pour répondre à votre question, vous pouvez toujours utiliser l'outils de sélection libre (équivalent du lasso dans Photoshop) pour détourer vos éléments, mais le résultat laissera forcément à désirer...

http://img62.imageshack.us/img62/5136/56480693.png

Cordialement!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62809 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Thordendall
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
560 -
J'ajouterais que si vous avez beaucoup de travaux de ce genre à effectuer, vous pouvez tout à fait insister sur l'investissement dans un logiciel adapté!
0
Merci
Quel employeur? un incompétent radin qui croit tout savoir !!!
Merci pour les infos!
Oui pour la sélection je sais faire mais c clair que le résultat est peu probant quand on fait des flyers destinés à la vente aux professionnels !
Bref, j'insiste depuis longtemps pour Photoshop mais en vain.
Je connais Gimp de nom, effectivement ça pourrait être une solution, encore faudrait il avoir les droits administrateurs pour l'installer ^^
Thordendall
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
560 -
Oui mais à la limite va voir le service informatique directement. Si ton patron râle, tu lui diras que tu a su prendre une bonne initiative et que tes travaux seront meilleurs à l'avenir! Sinon, vous faites des flyers avec paint??!!!!!! C'est quoi cet endroit où vous travaillez? Sinon, si vous avez un ordinateur portable perso, ben, installez Photoshop en version d'essai... (ça existe au moins?) et apportez votre ordi portable pour travailler si cela est possible!
Je fais les flyers avec QuarkXpress, des fois il est possible de détourer directement du logiciel lorsqu'il y a les zones non blanches mais parfois c mal fait et quand ce n'est pas des zones non blanches c mort! Bref oui, je vais voir avec la responsable informatique....mais bon je voulais m'assurer que Paint n'avait pas cette fonction miraculeuse alors que je sais quand même m'en servir!!!