Paint - détourage de photos?

Fermé
Maz - 14 oct. 2011 à 12:35
 Maz - 14 oct. 2011 à 15:11
Bonjour,

je sais me servir de Paint de manière basique et dans le cadre de mon travail on me reproche de ne pas avoir détouré une photo alors que c'est possible avec Paint. Or je me bats depuis plusieurs années pour l'achat de photoshop qu'on me refuse et du coup, comme je n'ai pas trouvé la fonction détourage dans paint, je préférais avoir vos avis d'experts avant d'éventullement envoyé bouler mon supérieur hiérarchique.

S'il est possible de détourer avec paint connaissez vous un tutoriel?
Merci
Maz


2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
14 oct. 2011 à 13:43
Bonjour,
Quel employeur vous demande de faire du détourage avec paint?
C'est comme faire de la sculpture avec une tronçonneuse!
Avant de l'envoyer bouler, essayer de lui demander si il sait comment faire, sinon essayer de télécharger Gimp. C'est pas aussi performant que Photoshop, mais au moins c'est gratuit!

Sinon pour répondre à votre question, vous pouvez toujours utiliser l'outils de sélection libre (équivalent du lasso dans Photoshop) pour détourer vos éléments, mais le résultat laissera forcément à désirer...

http://img62.imageshack.us/img62/5136/56480693.png

Cordialement!
2
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
14 oct. 2011 à 13:44
J'ajouterais que si vous avez beaucoup de travaux de ce genre à effectuer, vous pouvez tout à fait insister sur l'investissement dans un logiciel adapté!
0