Recherche de tutos pour sous-titres

Fermé
wusha Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 oct. 2011 à 10:57
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 oct. 2011 à 13:13
Bonjour,

J'ai régulièrement des fichiers vidéo avec sous-titres intégrés, mais ceux-ci ne me plaisent pas toujours (défaut de traduction, décalage, police de caractère illisible,...) et j'aimerai apprendre a les "réparer".

Pouvez-vous me dire, ou connaissez vous des tutos bien fait, pour savoir comment:

1) Dissocier les sous-titres du fichier (pour en faire un .srt a part)

2) Editer des sous-titres (même si là je suppose qu'il suffit d'avoir un logiciel pour les .srt)

3) Bien faire les sous titres, expliquer comment régler la police, comment synchroniser avec la video,... (j'ai déjà des notions de XHTML/CSS, si ça peut aider)

4) ré-incruster les sous-titres

J'ai bien conscience que tout ça serait extrêmement long a m'expliquer sur ce forum, donc si vous avez des tutos, ou si vous pouvez me mettre sur la piste, je vous en serai reconnaissante.

Merci d'avance

Wusha



1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 oct. 2011 à 13:13
Bonjour,

Si les sous-titres sont intégrés dans la vidéo, il n'est pas possible à m connaissance de les dissocier du flux vidéo :(

SI tu as par contre un fichier des sous-titres à part, tu peux ou juste ouvrir les fichier de sous-titres avec le bloc-note par exemple (ce n'est pas toujours lisible) ou utiliser des logiciels comme Aegisub, Subtitle Workshop ou autres pour arranger les sous-titres.

Cordialement
0