Transfert dossiers mac vers pc

Fermé
boum83 - 14 oct. 2011 à 09:31
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 oct. 2011 à 11:07
Bonjour,
je possède un mac pro et je viens d'acquérir un toshiba satellite pro (portable) sous windows pro. je n'arrive pas à transférer des dossiers (notamment iTunes) de mon mac vers PC ni par disque dur externe ni par connexion ethernet. existe-t-il un moyen de contourner le problème? n'étant pas un pro de l'informatique je suis perdu. merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
14 oct. 2011 à 11:07
Bonjour,

On suppose bien sûr que vous ne parlez pas de transférer le programme Itunes. Il faut bien sûr préalablement installer Itunes sur le PC, si ce n'est fait, à partir de l'exécutable disponible sur le site Apple.

En ce qui concerne les dossiers, il faut identifier l'endroit où ils se trouvent sur le Mac en faisant un ctl-clic sur un des fichiers de votre dossier "musique" ou "podcast", vous ouvrez un menu contextuel et choisissez "afficher dans le finder".
Vous pouvez ensuite copier/coller le contenu du dossier Mac dans un dossier quelconque situé sur une clé usb, puis le transférer dans le dossier itunes adéquat (le même que sur Mac) du PC.

De même, vous pouvez faire ce transfert en utilisant un dossier partagé sur l'une des machines, le Mac et le PC étant connectés sur votre box par exemple.

Si vous avez relié les deux machines directement par un cordon ethernet "normal", cela peut expliquer que la liaison ne se fasse pas car dans la plupart des cas, il faut un cordon croisé (sauf liason par l'intermédiaire d'une box, à savoir Livebox, Freebox, etc...).

Cordialement
0