[Bruit] PC très très bruyant

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2006 à 15:59
 fox - 17 août 2011 à 00:02
Salut tout le monde,
Je vous expose mon problème : mon pc fait énormément de bruit. Donc j'aimerais remédier à ça. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Je précise que j'ai déjà essayé de diminuer le bruit :
-en débrancher le ventilateur de ma carte mère;
-en utilsant speedfan,
mais aucun impact sur le bruit : il est toujours présent come avant;

Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 août 2006 à 13:53
Vas voir dans le Bios la température de ton processseur et la vitesse de rotation du ventirad.(fan 1)

Si le ventirad toune à 4 ou 5000 tr/mn (RPM) il est forcément beaucoup plus bruyant que, par exemple, celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00022297.html qui tourne à 2450 tr/mn.
Mais il aura aussi un débit d'air moins important et refroidira moins bien ton processeur, ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas suffisant. (Regardes les commentaires)
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 août 2006 à 16:06
Bonjour,

S'il a toujours été aussi bruyant, c'est de naissance. Rien à faire sinon changer certains composants pour les remplacer par d'autres plus silencieux.
S'il est devenu plus bruyant au fil du temps, fais un bon nettoyage des ventilos, y compris celui de l'alim.

Bye
1
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
15 août 2006 à 04:40
Bonjour,

En general les elements les plus bruyant sur un pc sont :
1 - les ventilateurs (Alim, Tours, Micro process, carte graphique) -> a changer ou modifier avec des dissipateurs
2- Les disques (qui commencent à souffrir d'attrite binaire)-> a changer
3 -les lecteurs de CD/DVD
4 - les lecteurs de disquettes
5 - le boitier (vibrations) -> a calfeutrer (moquette ou autres) ou a changer.
(pour les 3 et 4 c'est : qd on s'en sert)

En synthese ce sont les elements "qui bougent" le reste n'est que de l'electronique dénué de tous mouvements.

Pour le 1,2 et 5 il existe des materiels dont le degagement en decibel est inversement proportionnelà leurs prix :)

Pour tester les ventilo : penser à faire le test tres tres rapidement
(ne pas attendre que le processeur passe en surchauffe)

La solution de mettre le PC sous la table permet à moindres coûts
de gagner qq decibels.......
1
L'amine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 août 2006 à 16:56
je croi que c ton disk dur ki crie, puisk ta arreté la ventil du carte mére,
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 août 2006 à 22:59
http://forumtfc.free.fr/divers/bansms.gif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 17:16
j'ai remis le ventilateur de la carte mère depuis, c'était juste un bref test... donc c'est pas le disque dur ... Sinon quoi d'autre ?

PS : C'est de naissance, pas d'amplification au cours du temps...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 août 2006 à 23:14
S'il aussi bruyant, que le DD tourne ou ne tourne pas,
Si ce n'est pas le ventilo de l'alim,
C'est probablement le ventirad du processeur. Connais-tu la marque et le type ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 23:54
Mon processeur est un "AMD Athlon 64 3200+ - Socket 939 - 512 Ko cache"
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 août 2006 à 23:57
Ce dont je te parlais, c'était du ventirad, pas du processeur.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 00:16
il n'y a pas de marque...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 09:45
Bonjour,

"La solution de mettre le PC sous la table permet à moindres coûts
de gagner qq decibels....... " ---> C'est déjà fait

Ca coute cher de changer ou modifier les ventilateurs avec des dissipateurs ?
Quant à mon disque il a été acheté en octobre 2005 donc encore en bon état de fonctionnement.
Mon boitier est peut-être mal isolé ? C'est un "Top Elite Boîtier moyen tour ATX - alimentation 420 watts - gris - 4 baies 5"1/4 - 2 baies 3"1/2 - 2 ports USB et prises audio en façade". Ca vous dit quelque chose ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 15:12
Bonjour,
J'ai lu les avis et voilà ce qui en ressort :
"En revanche, là où j'ai été déçu, c'est pour le bruit"
"on ne peut entendre que lui"
" il n'est pas vraiment silencieux"
"Par contre, niveau silence, c'est assez moyen"

Donc je vais voir si il n'y a pas mieux... SI vous avez d'autres propositions.
Merci quand même.
0
J'ai un MEDION qui faisait un bruit d'avion au décollage, et j'ai changé le ventillo de la carte mère. J'ai pris un Thermaltake (Tirbo Cool ou quelquechose comme ça, je ne me suoviens plus), et mon PC est aussi silencieux que s'il ne faisait rien !!!
0
checkoss Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 30
23 sept. 2007 à 18:44
Ptin gars, merci beaucoup.
J'ai un MEDION qui a exactement le même problème que t'avais.
Et pourtant, rien à faire (décrassage du ventilo etc ...), le bruit reste.
Mon cousin (qui fait une formation de maintenance en informatique) m'a dit qu'il n'y avait rien à faire (apparement c'est comme ça depuis que je l'ai acheté).
Heuresement que je suis tombé sur ce forum, mais j'ai juste une question : Combien t'as coûté ton Thermaltake ?
Je te remercie encore, et bonne soirée à tout le monde.
0
salut ilya peu de temps mon ordinateur a commencé a faire un bruit etrange je crois que c'est de la boite de l'alimentation que pourrais je faire s'il vous plait????est qu'on peut nettoyer le ventilateur de lalimentation???
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
29 nov. 2007 à 14:26
Pour info sur mon MEDION cela c'est declenché (bruits bizarres) au bout de 3 ans de bons et loyaux services lors du redemarrage a température ambiante (c.a.d. en laissant la machine réellement refoirdir au moins 24h00 ) -

Je pensais que cela venait de l'alim, puis ma crate ecran a rendu l'ame ds les trois jours avec tjs ce bruit au demarrage :
- j'ai acheté une nouvelle carte video et une alimentation
- j'ai commencé par changer la carte video .......ma nouvelle alimentation est tjs ds sa boite d'origine sous cellophane..........

Voili voila voilou
0
Salut à tous
J ai un souci identique avec ma tour, depuis un orage qui a grillé la carte mére. elle a été changé par un réparateur, mais le ventilo tourne toujours aussi vite et avec beaucoup de bruit.
Un petit coup de main serait le bienvenu . Je vous remercie.
Bien amicalement .
0
Ben mon ventillo a dû me coûter quelquechose comme 50€ ... mais franchement, y'a pas à hésiter .. c'est comme si mon PC était tout neuf !!! J'ai redécouvert le plaisir d'écouter de la musique sur mon PC par exemple ... c'est vraiment un investissement à faire !
0
il suffit de bien nettoyer la poussiere des ventilos
0