Plantage PC avec utilisation clè 3G SFR

Résolu/Fermé
Fabvegas21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 12 oct. 2011 à 20:54
Fabvegas21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 14:53
Bonjour,

J'ai un problème récurent de plantage de mon pc portable depuis son achat en septembre 2010 quand j'utilise internet avec ma clè 3G SFR.
Je précise que j'avais d'ailleurs déjà exactement le même problème avant avec mon téléphone portable (HTC Diamond) en utilisation modem sur ce même pc, c'est pour cela à la base que j'ai investi dans cette clé 3G, pensant que cela venait d'un éventuel conflit seven/htc et que le problème serait réglé! lol)

Concernant la clé 3G sfr:

L'installation de la clé se fait sans soucis et la connexion internet fonctionne nickel, le problème c'est que de temps à autres lors ma navigation sur IE ou Firefox ou pendant des parties de poker en ligne, le pc plante, l'image se fige et toute action est impossible, obligé de forcer l'arrêt puis de tout redémarrer!!!
Le truc bizarre c'est que c'est aléatoire, parfois au bout de quelles minutes ou pas du tout pendant 2 heures????

Je précise qu'avec toutes autres utilisations du PC, wifi, Ethernet, jeux, logiciel, etc..., aucun soucis!!!

Le sav Fujitsu m'a fait flasher le bios, formater, et tout réinstaller mais rien n'y fait!!!

Le sav SFR m'a confirmé que mes drivers étaient les bons et qu'ils avaient aucun soucis de ce type à leur connaissance!!!!

Aucun conflit présent dans le gestionnaire de périphérique!

QUE FAIRE?????

Ma config:

PC portable Fujitsu Lifebook NH570
I3 M330 2.13GHz
RAM 4Go
Windows 7 Ed. Familiale Premium SP1 64 bit
Firefox 6.0.2
IE 9.0.2

clé 3G sfr Model K3765-Z Fabricant: ZTE Corporation
Pilote du 20/07/2009 version 2.1040.0.3

Gestionnaire de connexion SFR version 3.2.64.1707


A voir également:

2 réponses

Fabvegas21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 1
22 déc. 2011 à 13:18
Merci pour toutes vos réponses... lol

Pour info, j'ai peut-être trouvé une solution de remplacement même si c'est pas le top pour un pc portable....

En effet, il agit peut-être d'un problème d'alimentation trop faible ou défaillante de mes ports usb, car en utilisant un hub usb avec alimentation externe ça fonctionne pour le moment... (depuis 3 jours, à confirmer)!!!!

Si qqc à une idée pour confirmer cette panne et éventuellement la régler par un autre moyen (plus mobile, lol), je suis preneur!!!

Cordialement,
1
alors oui je confirme un probleme de port usb qui fait toutt planté depuis la maj 3.4 le probleme est moins présent maitenant j'ai renvoyé le démarrage et la gestion graphique de windows sur ma carte graphique ça ma fait économiser de la puissance et le pc ralentit moins ... effectivement on peu penser a un pb alimentation ou a un conflit chipset graphique carte mere et clé 3g .... ( j'ai le meme pb sous asus ) je pense que c'est l'alimentation trop faible... ça semble le plus logique...
0
Fabvegas21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 1
8 déc. 2012 à 14:53
Bonjour ;)

Je confirme qu'avec le hub avec alimentation externe, plus aucun soucis de plantage depuis un an....

Pour le reste, j'ai pas testé vu que cela fonctionne bien comme ça!!!!

+++
0