Panne PC : message parlé incompréhensible !

Résolu/Fermé
Dad - 14 août 2006 à 09:19
 labiv - 4 mai 2012 à 11:28
Salut,

mon PC ne démarre plus, et le plus extraordinaire c'est que j'ai un message parlant, qui sort de mes enceintes, dans une langue étrangère que je ne comprend pas ! ce message passe en boucle indéfiniment.
De quoi s'agit-il ?

Merci.
A voir également:

14 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
14 août 2006 à 10:51
@@ HUG ! @@

C'est quoi ta machine ?
Telecharges, installes, fais et colles en reponse un rapport (logiciel + materiel, en haut et en texte) :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

;)
1
bonjour
0
fabisaquentin
14 sept. 2010 à 10:44
Bonjour,

J'ai moi aussi un "vocal post message" quand je veux démarrer mon pc: message qui phonétiquement dit quelque chose comme cela "Fift and fair and peep your card" (si cela veut dire quelque chose....)
Bref, mon pc ne démarre plus, et j'ai ce message en boucle. Je n'arrive même pas à rentrer dans le bios par n'importe quelle manip que ce soit, et je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'écran...
J'ai contacter ASUS via le lien qu'il donne sur internet, mais pas de réponse de leur part... je n'en fais donc pas la pub
NB: ma carte mère est une AV8 deluxe.
Si quelqu'un peut m'aider!

D'avance merci.

ps: "vocal post message" sont des messages de diagnostic qui sont en mémoire dans les cartes mères de ce type. Dans le livret, certains sont référencés avec action à effectuer à côté, mais le message que j'ai n'y figure pas, je l'ai enregistré dans l'intention de le faire écouter à un technicien de chez asus, mais pas moyen d'en contacter un, si ce n'est par lien internet qu'il donne, auquel on ne peut joindre de pièce jointe, et auquel il ne m'ont pas répondu...je suis un peu vénère!
1
Même message incompréhensible ... "Fift and fair and peep your card"
Changement d'alimentation inéfficace.
0
J'ai enlevé le CPU pour faire un test et là le message est compréhensible "No CPU installed".
Par contre sans RAM ou sans carte graphique (quelque soit les autres configurations) le message incompréhensible revient...
0
"system failed on video card"
0
vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
14 août 2006 à 15:26
Salut,

Impossible de faire ta manoeuvre puisque le PC ne demarre pas !
J'utilise celui de ma femme pour te répondre !...

CM : Asus P4P800 E deluxe
CPU : Intel P4 3gz
Mem : 2 x 512 DDR 400 Samsung
Video : Matrox G550
Etc ...

Merci.

Vito
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
14 août 2006 à 19:04
Est ce un pc de marque ? (packard,bell,...)

Sinon ton probleme j'ai jamais vu (ou entendu) ca ! Alors peut etre d'autre personne... T'as pas un cibiste parlant l'etranger pres de chez toi ? Bon sans rire je n'ai jamais entendu parlé de bios ou de securite/verrouillage/debogage parlant ! Mais chu loin de tout connaitre !!!

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

merci quand meme...

Pourrait-on m'indiquer un autre site avec un forum comme ici ?

@ +
Vito
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
15 août 2006 à 12:13
Tu es certains que c'est "une voix" ?
Ne serait-ce pas un simple ronronnement dû à un matériel défectueux ?

Pour le virus dans le ROM je ne sais pas je n'ai jamais eu à faire à ça, d'autant que le sujet est délicat :->
Et si c'est le cas il faudra certainement changer la ROM (si possible).

Il est vrai que ça me semblait évident mais finalement ce serait pas mal de confirmer : d'où vient-il ce "son" ?
Je pense au buzzer de la carte mère, mais bon, peut-être d'ailleurs.
0
Salut et merci de suivre ,

Non, c'est bien une voix (d'outre-tombe !) qui sort de mes enceintes.
Voir ma réponse à Michel Latouffe ...

@ +
Vito
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
15 août 2006 à 18:10
Dis donc ! Sur ce site il y a un truc la :

https://3dnews.ru

The kit of "Instant Music" stickers merits a separate mention.

The Instant Music allows listening to music from CDs without loading the operating system.

Finally, let's look at the kit for setting up wireless communication.


En fait tu as un kit qui te permet de lire de la musique sans que ton ordi ne fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!

Donc c'est la dedans qu'il te faut chercher !! Boutons sur la tour ? Srte de switcher ....

;)
0
Salut et merci de suivre...

Ben non je n'ai pas de kit "instant music" ! ça doit etre en option.
Par contre j'ai trouvé ça sur le site que tu m'as trouvé :
********************************************
Now let's take a look at the additional features implemented in the P4P800-E.
First, this is the Asus POST Reporter. I have repeatedly mentioned the limitations of this feature: indistinct pronunciation, two small number of tests etc.
********************************************
Je comprends pas bien l'Anglais mais je note : "indistinct pronunciation" ; je pense que c'est là qu'il faut chercher.

@ +
Vito
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
16 août 2006 à 12:18
Asus post reporter se soit etre l'equivalent du bip bios (en cas de panne) mais tudoit en avoir la description sur ton manuel de carte mere sinon tu vas sur le site d'asus et tu telecharges le dit manuel ;)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 août 2006 à 12:22
Bien vu : ASUS POST Reporter : L'Asus POST Reporter est en fait un synthériseur vocal permettant de diagnostique les problemes qui surviennent lors du BOOT
Il faut maintenant voir à quoi correspond le "message", il est là pour ça ;-)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
16 août 2006 à 12:24
Sympas le bios qui parle dans une langue inconnue !!!

;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
16 août 2006 à 12:30
Donc mon chere vito on reprend depuis le debut :

En cas de panne au niveau bios :

Tu laisses de branché/connecté , 1 ram, 1 disque dur, 1 clavier, 1 carte graphique + ecran, et tu vires/debranches entierement tout le reste (souris, cd/dvd/rom/rw, carte pci...) ensuite si ca fonctionne tu rebranches les elements 1 par 1 afin de trouver celui qui bug tout ;)
0
Bonjour,

Le problème a du etre résolu mais j'aimerai m'exprimer sur le sujet :
Ce son qui dit systéme ........ ne veut pas dire panne, la panne de son ordi est autre... Alim qui ne d=ébite pas assez ou disque dur.
J'ai eu le cas, c'était l'alim et les informaticiens me disaient que non..Moi éléctronicien, j'ai malgré tout changé l'alim et ..parfait

j'ai la mm carte et j'ai parfois ce message ou d'autres mais cela n'empéche pas le demmarrage et un bon fonctionnement.
Aujourd'hui, après avoir changé une nappe en coupée, j'ai a nouveau ce son mais tout est ok !
Le bios n'est pas en cause, c'est une histoire de connection, peut être une masse car mon alim est au sol.
Si la discution reprend, j'aimerai dire exactement ce que le message dit pour que l'on m'aide, même si comme je vous le dis, l'ordi fonctionne a merveille. C'est par mesure de précaution. Merci
0
Bonjour,

Le problème a du etre résolu mais j'aimerai m'exprimer sur le sujet :
Ce son qui dit systéme ........ ne veut pas dire panne, la panne de son ordi est autre... Alim qui ne d=ébite pas assez ou disque dur.
J'ai eu le cas, c'était l'alim et les informaticiens me disaient que non..Moi éléctronicien, j'ai malgré tout changé l'alim et ..parfait

j'ai la mm carte et j'ai parfois ce message ou d'autres mais cela n'empéche pas le demmarrage et un bon fonctionnement.
Aujourd'hui, après avoir changé une nappe en coupée, j'ai a nouveau ce son mais tout est ok !
Le bios n'est pas en cause, c'est une histoire de connection, peut être une masse car mon alim est au sol.
Si la discution reprend, j'aimerai dire exactement ce que le message dit pour que l'on m'aide, même si comme je vous le dis, l'ordi fonctionne a merveille. C'est par mesure de précaution. Merci

Personne ne donne d'avis sur ces cartes méres ! Dommage
0
vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
11 déc. 2007 à 08:47
Milles excuses !
En effet le problème a été résolu par ...ASUS... qui m'a changé la carte mère qui était naze !
Sous garantie ça m'a couté le diagnostic obligatoire effectué par un pro et les frais d'envoi et de retour de la bète.
Merci.
Vito
(depuis j'ai configuré les messages parlés POST en Francais)
0
Bonjour,

même problème et j'ai donc l'impression que cela doit conduire au même diagnostic. J'avais penché pendant un moment pour un problème d'alimentation, mais la changer n'a rien fait...
Restent donc le processeur ou la CM.

Le plus étrange dans mon cas, c'est que je parviens régulièrement à arriver sous Windows et au bout de 10 min, mon ordinateur plante et reboot et c'est reparti pour un tour de "System failed the CPU test"...

Merci pour ce diagnostic donc.
0
même Carte mére meme probléme je suis moi même electronicien et je pensse bien que ce probléme vient de la carte mére des amis m'ont dit que la P4P800 deluxe etait connu pour son bios qui parle dans un anglais affreu ^^
0
Carte Méré Asus "system failed " etc
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
14 août 2006 à 19:14
Hello,
Tu as là les symptômes d'un beau virus.
Pour le fun tu pourras traduire le message, quand tu auras récupéré tes données.

Il faudrait savoir :
- la machine termine son chargement "normal" ?
- Est-ce que Windows démarre encore ? (ou le programme a remplacé le MBR ou autres ...)
- QU'est ce que tu vois à l'écran pendant le "message" ?
- Quel système de protection était installé avant l'arrivée du virus ?
-1
Bonsoir,

Le chargement ne commence pas , les disques ne tournent pas , l'ecran reste noir , y'a que les ventilos qui tournent !
Bien entendu, pas de windows non plus.
L'anti virus (excellent jusque là) est AVAST.
Le pare-feu est celui de XP.
Impossible de demarrer avec le CD.
Que faire ?
Merci.

Vito
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
14 août 2006 à 21:03
Peux tu acceder au bios (del/supp au demarrage) ?

Sinon tu peux essayer d'enlever la ram et de la remettre...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
14 août 2006 à 21:07
:P

Débranche bien :
- Le(s) lecteur(s) de disque-dur
- Le cable réseau (Ethernet) (si présent)
- Vérifie qu'il n'y ai aucun média dans les lecteurs de CD-ROM et de disquette

Puis démarre. Si le même "son" se produit, c'est :
- Effectivement un diagnotique de la carte-mère
- Un virus dans la mémoire morte (on sait pas bien si il faut y croire, mais bon)
0
vito > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
15 août 2006 à 08:20
Bonjour,

Impossible d'acceder au bios.
J'ai sorti la pile, pas mieux ! ...
Les barrettes, ça sera fait demain.
Merci.
0
vito > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
15 août 2006 à 08:26
Bonjour,

Non, rien n'y fait, y'a toujours ce son d'outre tombe ! ...
Comment se debarasser d'un eventuel virus de la memoire morte ?
Merci.
0